Pigeon, quel pigeon?

Statut
Ce sujet est fermé.

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Sachant que rouler en feux de croisement*(codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant

une*surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30**millions de véhicules en France, roulant

en moyenne 13000*km*par an et**consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec*les codes allumés, cela**fait

780 millions de litres de carburant, à 1*Euro*le litre, en** moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes,

on*obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros. Eh oui**!!

Qui sont les pigeons (voyageurs)? :rose:

Et encore, on ne compte pas la TVA sur des chaussures qui s'usent sur les pedales, parce que la, ca devient indecent...

le_magi61 a dit:
Et encore, on ne compte pas la TVA sur des chaussures qui s'usent sur les pedales, parce que la, ca devient indecent...

et le monoxyde de carbone rejeté dans l'atmosphère pour la fabrication des pneus de vélo ?
et le nombre de milliards de kilomètres d'essence que font les camions pour apporter les pneus de vélo chez les vendeurs de vélo ?
et le monoxyde de carbone rejeté dans l'atmosphère pour la fabrication des pneus de camions qui apportent les pneus de vélo chez les revendeurs ?
et le nombre de milliards de kilomètres d'essence que font les camions qui transportent les pneus de camions chez les fabricants de camions et les concessionnaires de camions ?

et le nombre de milliards de kilomètres d'essence que font les voitures de la caravane du tour de France ? (passque pas de tour de France sans vélo et inversement)
et le nombre de milliards de kilomètres d'essence que font les les gens avec leur caravane pour aller suivre du bord de la route les étapes du tour de France ?

Alors si en plus tout ce beau monde roule avec les feux de croisements... :affraid: :D

macarel a dit:
Sachant que rouler en feux de croisement*(codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant

une*surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30**millions de véhicules en France, roulant

en moyenne 13000*km*par an et**consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec*les codes allumés, cela**fait

780 millions de litres de carburant, à 1*Euro*le litre, en** moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes,

une étude en suisse du TCS à montré que ça pouvait réduire les accidents de 20% alors je me demande si tu aimes la viande très fraiche ou plutot mortifiée ? :D

Je pense encore à un autre truc,
Si un cycliste roule avec les loupiottes de sa bicyclette allumées, il fait fonctionner sa dynamo, dynamo qui frotte contre le pneu, entrainant par la même plus de résistance, donc, à vitesse égale le cycliste pédale plus fort et donc il a soif plus vite.
Tout ça pour qu'en définitive il s'arrête au café du coin pour boire un demi bien frais et désaltérant.

:D

Et en sortant du bar, il ne va plus rouler droit, donc il va faire plus de kilometres, donc il fatiguera encore plus, donc il aura qoif, donc il ira au bar... CQFD!

supermoquette a dit:
une étude en suisse du TCS à montré que ça pouvait réduire les accidents de 20% alors je me demande si tu aimes la viande très fraiche ou plutot mortifiée ? :D
Ne pas rouler du tout reduit de 100% les accidents.
Jusq'ou tu veut réduire les risques?
Puis, réduire la vitesse ça aide aussi peut être? :D

macarel a dit:
Ne pas rouler du tout reduit de 100% les accidents.
Jusq'ou tu veut réduire les risques?
Puis, réduire la vitesse ça aide aussi peut être? :D

va dire cela à tous ceux qui gueulent sur le périf' parce que les oblige à respecter la vitesse, tiens..:D

macarel a dit:

Ben voyons, c'est bien connu qu'avant cette mesure, personne n'allumait jamais ses codes en france, de nuit, dans le brouillard, sous la pluie, tout le monde roulait toujours tous feux éteints !

Mon cher macarel, vous aurez zéro en calcul ! :siffle:

:D :D :D

Pascal 77 a dit:
Ben voyons, c'est bien connu qu'avant cette mesure, personne n'allumait jamais ses codes en france, de nuit, dans le brouillard, sous la pluie, tout le monde roulait toujours tous feux éteints !

Mon cher macarel, vous aurez zéro en calcul ! :siffle:

:D :D :D
1/ Je fais que transmettre :D
2/ Le calcul n'est pazs mon fort
3/OK, on diminue de moitiè, ça reste confortable
4/ C'est la polémique qui compte, et là, c'est réussi :D
5/ Le périf? connais pas, j'habite à 800 km, vive la lumière du soleil

supermoquette a dit:

Mouais. C'est juste encore plus dangereux pour les motards que les automobilistes ont déjà tendance à oublier et que là, on ne voit plus du tout.
:zen:

Fab'Fab a dit:
Mouais. C'est juste encore plus dangereux pour les motards que les automobilistes ont déjà tendance à oublier et que là, on ne voit plus du tout.
:zen:

en italie les feux de jour sont obbligatoire depuis plus d'un 1...
il faudrait voir le resulatat je ne le connais pas,
mais je suis d'accord avec toi , le motards on les remarque moins :zen:

macarel a dit:

Tiens un pigeon vient de se poser dans le jardin, il me roucoule des choses étonnantes :

- Les ampoules des feux de croisement sont normalisées : 12V 55W
- Les ampoules des feux arrières sont normalisées : 12V 5W

Il me dit que s'il calcule, sans être bourré, il trouve en tout une puissance de 120W . :confused:

Il affirme en plus que la consommation d'énergie électrique de ces 4 ampoules dépend de la durée de fonctionnement. En une heure la consommation serait de 120Wh (watt.heure pas water...) ou 0,12kWh quelle que soit la distance parcourue. (Mieux vaut rouler à fond la caisse ?)
Qu'en pensez-vous ?
:rolleyes: :mouais: :eek: :cool: :) :D
Le pigeon venait probablement des toits des usines Pigeot... :D

loustic a dit:
Tiens un pigeon vient de se poser dans le jardin, il me roucoule des choses étonnantes :

- Les ampoules des feux de croisement sont normalisées : 12V 55W
- Les ampoules des feux arrières sont normalisées : 12V 5W

Il me dit que s'il calcule, sans être bourré, il trouve en tout une puissance de 120W . :confused:

Il affirme en plus que la consommation d'énergie électrique de ces 4 ampoules dépend de la durée de fonctionnement. En une heure la consommation serait de 120Wh (watt.heure pas water...) ou 0,12kWh quelle que soit la distance parcourue. (Mieux vaut rouler à fond la caisse ?)
Qu'en pensez-vous ?
:rolleyes: :mouais: :eek: :cool: :) :D
Le pigeon venait probablement des toits des usines Pigeot... :D

hô, tu chipotte là, mais c'est le principe, un peu comme tous les petits leds sur les appareils.
Là j'ai une bonne: sur mon lecteur de DVD que je viens d'hériter de mon chèr fiston il y a un led pour montrer que l'appareil n'est pas en marche. En allumant il s'arrête, mais :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.