Pigeon, quel pigeon?

Statut
Ce sujet est fermé.
Fab'Fab a dit:
Mouais. C'est juste encore plus dangereux pour les motards que les automobilistes ont déjà tendance à oublier et que là, on ne voit plus du tout.
:zen:

Toutes les études faites auprès des motards des pays ou ces mesures sont déjà en vigueur tendent à prouver le contraire. Le problème des motards français, c'est que dans le domaine de la "résistance au changement", ils sont français avant d'être motards. Je me souviens encore quand le gouvernement nous avait imposé les codes "obligatoires", la levée de boucliers que ça avait provoqué (pis d'abord, pourquoi nous et pas les caisseux ?). Maintenant, ils se plaignent que trente ans après, on leur donne satisfaction.

Faut pas croire, être motard ne donne pas accès à la vérité absolue.

Un vieux motard que jamais.

;)

squarepusher a dit:
c'est le cercle vertieux du cyclisme :D

Oui, mais, qu'en est-il des trotinettes ?

- Quid des trottinettes à petites roues style JD Bug ?
- Quid des trottinettes à grosses roues ?
- Quid des trottinettes à trois roues ?
- Quid des trottinettes à moteur ? (Un complot du gouvernement pour faire consommer de l'essence et donc augmenter les rentrées fiscales du même coup ?)

- Quid aussi des skate boards ?

:mouais:

:love:

D'ailleurs ,pourquoi on appelle trottinette ce qu'on appelait avant patinette ? Hein ? Alors ? :p

rezba tel Panpan dans Bambi a dit:
D'ailleurs ,pourquoi on appelle trottinette ce qu'on appelait avant patinette ? Hein ? Alors ? :p

Parce que lorsque ça patine, ça m'avance pas, bref ça ne trottine pas non plus par voie de conséquence :D ;)

Pigeon...

Dans l'enfer des villes...

:D

-dc- a dit:
Oui, mais, qu'en est-il des trotinettes ?

- Quid des trottinettes à petites roues style JD Bug ?
- Quid des trottinettes à grosses roues ?
- Quid des trottinettes à trois roues ?
- Quid des trottinettes à moteur ? (Un complot du gouvernement pour faire consommer de l'essence et donc augmenter les rentrées fiscales du même coup ?)

- Quid aussi des skate boards ?

:mouais:

:love:

Et les cyclo-rameurs alors ? Hein ... T'as kekchose cont'les cyclo-rameurs ? :D :D :D

Ou alors, on pourrait interdire les phares, comme ça, personne ne rale, et la nuit, t'auras plus un connard qui te réveilles en faisant des pointes sur le boulevard...

fabienr-lol.gif
fabienr-lol.gif
fabienr-lol.gif

-dc- a dit:
au fait en parlant de pigeons, qui n'a pas encore rempli sa déclaration d'impôts... ?
:siffle: :siffle: :siffle:

:D :D :D

moi !!!! :rose:

mais bon j'ai une bonne excuse : la mienne est plus compliqué que la votre, l'homme ne travaillant pas en france :siffle: :D :D :D :D

En ce qui concerne cet allumage des phares obligatoires, je suis pas très chaud mais si c'est obligatoire, je le ferai.

Je pense que ça peut peut-etre se justifier sur les routes à 4 voies et autoroutes (pour faire faire attention à ce qui se passe à l'arrière). Par contre, j'ai un peu des doutes sur l'intérêt sur les petites routes que je fréquente le plus souvent, où on rencontre une voiture toutes les 10 minutes. Vous pensez quoi d'une déclinaison suivant le type de route (comme pour la vitesse) ?

Et je continue à me demander si cette mesure n'a pas à voir avec la météo nordiste. Je sais bien qu'on a du marin par ici ces jours-ci mais, je ne vois pas bien qu'est-ce que je vais voir de plus par grand soleil (excepté comme je l'ai dit, pour l'arrière sur autoroute). (Sinon, sur ma voiture des dimanches, les phares s'allument tout seuls dès que la visibilité baisse, ce que je trouve par contre très simple, très efficace et nettement plus rationnel).

En tous cas, j'attends avec impatience l'analyse des résultats : je me suis amusé quelques fois à compter combien je voyais de voitures qui respectaient le "conseil" d'allumage par ici : ça n'a jamais dépassé le 10%, en général 1 voiture sur 15 environ.

-dc- a dit:
au fait en parlant de pigeons, qui n'a pas encore rempli sa déclaration d'impôts... ?
:siffle: :siffle: :siffle:

:D :D :D

Moi non plus, mais il y a tout le temps pour ça :zen:
En plus, ça ne me gêne pas de payer des impôts, mais si, mais si ! :D

Luc G a dit:

Tout à fait, sans impôts, pas d'argent dans les caisses de l'État.
Et sans argent dans les caisses étatiques, qui construira alors les belles routes goudronnées où nos chères automobiles pourront, roulant tous phares allumés, consommer plus de carburant ??? :D

Luc G a dit:

A vrai dire, ce n'est pas payer les impôts, le problème, c'est la déclaration elle même : pour la majorité de la population, le fisc connaît déjà les chiffres avant même d'expédier les imprimés. Alors pourquoi obliger ces contribuables à accomplir cette corvée ? pour provoquer des erreurs redressables ? :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.