piloter l'usb

ce dont tu parles est un pilote de périphérique.
Un simple programme écrit en C..sous Linux tu fais insmod tonmodle.o et apres avec lsmod tu vois que ton module est laodé aux même titre que les autres fonctionnalités du système...pour Darwin j'ai jamais fait ce genre de choses.

Il est donc possible de le piloter avec un simple programme écrit en C, et c'est justement ce que je recherche, mais on utilise quoi comme fonction? et à l'autre bout, sur le périphérique, est-il nécessaire d'avoir un controleur USB? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit exemple svp.

HommeCocoa a dit:
Il est donc possible de le piloter avec un simple programme écrit en C, et c'est justement ce que je recherche, mais on utilise quoi comme fonction? et à l'autre bout, sur le périphérique, est-il nécessaire d'avoir un controleur USB? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit exemple svp.

As-tu regarder dans la documentation d'Apple: ;)file:///Developer/Documentation/DeviceDrivers/index.html

Regarde du coté IOKit. Fais attention, il y a deux partie de la librairie, une qui fonctionne dans le noyau et l'autre en user mode. Pour toi, il vaut mieux utiliser les librairies pouvant être appelées en environnement utilisateur.