Pilotes SmartMedia

double-clic

Membre actif
6 Juillet 2005
103
3
50
Toulouse
chezfranck.neuf.fr
Bonjour,

Après être passé de PC à Mac, je n'arrive pas à installé mon lecteur de cartes Smart Média, les pilotes ne sont pas reconnus sous OSX mais ils le sont sous OS9. Est-ce qu'il faut obligatoirement installer ce système rien que pour ça?? N'y a t'il pas une combine ou une manière détournée pour lui faire lire les contenu de ma carte?

Merci d'avance!

jpmiss a dit:
Es tu vraiment certain qu'il soit nécéssaire d'installer un quelconque pilote pour lire des cartes smart media sous OSX?

A priori oui puisque lorsque je branche mon adaptateur lecteur de carte sur le port USB, aucun lecteur ne s'affiche sur le bureau contrairement à ma clé USB par exemple..

Après, ils proposent bien les pilotes sur le site du constructeur [pour info, ils est considéré comme 'ancien' lecteur de cartes]..

:]

double-clic a dit:
A priori oui puisque lorsque je branche mon adaptateur lecteur de carte sur le port USB, aucun lecteur ne s'affiche sur le bureau contrairement à ma clé USB par exemple..

Après, ils proposent bien les pilotes sur le site du constructeur [pour info, ils est considéré comme 'ancien' lecteur de cartes]..

:]

Bizarre ça...
De quel lecteur s'agit-il ?

macmarco a dit:
Bizarre ça...
De quel lecteur s'agit-il ?

Il s'agit d'un lecteur de carte Smart-Media de marque 'Dane-Elec' , pour info:
http://www.dane-elec.fr/ [il s'agit du lecteur ZMate, rubrique 'anciens drivers'].

jpmiss a dit:
Avec une carte dans le lecteur?
Oui quand même.. :]

GlobalCut a dit:
L'usb est-il suffisement alimenté ?
Il faut de préférence le branché si possible directement sur une prise usb du Mac (pas clavier, ni hub).
Oui, je l'ai branché à même la base, même résultat..

Apparemment, ce sont des extensions pour Mac OS 9 qui sont installées, donc sans système 9, inutile de les installer.
Ce que je trouve étrange, c'est que Mac OS X devrait reconnaître la carte une fois insérée...

si c'est un lecteur trop ancien, il ne doit pas etre à la norme usb mass storage.
mon tout premier, vers 1999, n'a jamais pu fonctionner sous mac os X.

mais bon, un lecteur multiformat de base coute à peine 10¤ :up: