PIMP My MAC

Elixir182

Membre confirmé
28 Avril 2023
13
0
42
Bonjour à tous,

J'ai un IMAC 27 pouces, Fusion drive 1TO de fin 2015 avec 32 go de mémoire, mais il rame... etpour le montage video ét son c'est un cauchemare.
J'aimerai votre avis concernant ces différents points :
1) Changer le fusion drive par un ssd et un nmve 2 avec adatateur pci ? Cela fonctionne est-ce facile en interne . L'os se reinstallera t il facilement depuis la fonctionnalité installation en ligne ou via boot usb ?
2) Changer le CPU, j'ai actuellement un I5 à 3.2 GHZ. J'ai cru comprendre que l'on pouvait le changer par un I7, est ce un véritable gain ? L'opération est elle complexe svp ? Cela permettrait t il d'installer ventura par la suite ?
3) Installation de Ventura, je vois également qu'Apple ne met pas en compatibilité Ventura sur ce modèle, y a t il une solution fiable de contournement et si oui cela pourrai t il correctement tourner avec les question 1 et 2 remplies ?

Merci à vous :)
 
Et pour le I7 tu en penses quoi ?
Je ne sais pas si cela nécéssite l'ouverture d'un autre sujet mais je profite aussi de ce message pour savoir si je peux connecter mon imac vers un écran HDMI en second écran (marque benQ) et si je peux utiliser l'Imac 27 pour de fin 2015 comme écran externe sur un pc ?
:)
 
Pour le i7, je ne sais pas si ça peut se faire.
Mais si ça ce fait, alors fais attention à la vitesse du processeur : selon les appciaitons que tu utilises, certaines sont bien adaptées au multi-coeurs ; celles que ne le sont pas tournent mieux avec des processeurs dont la fréquence est plus élevée.
 
si je peux utiliser l'Imac 27 pour de fin 2015 comme écran externe sur un pc ?
Non.

Pour le i7, ça sera un peux mieux... mais ça reste une machine de 2015 hein. Le montage vidéo ça reste une tâche lourde. Si la machine galère avec le i5 au point que ça ne soit pas utilisable, le i7 ne rendra pas la chose beaucoup plus utilisable.

L'intérêt d'investir dans cette machine est limité également. Remettre 500e dedans serait une erreur quand on trouve des Mac Mini M1 qui feront bien mieux pour 100e de plus.
 
Bonjour, merci pour vos réponses.
La solution USB3 os fonctionne pas mal je vais réinstaller quand même un NMVE en interne, et donc garder le 1TO plutôt que de rajouter en plus le ssd. Pour le I7 peut-être que limiter les dépenses sur celui là ne serait pas une mauvaise idée en vue de racheter un 27 Pouces plus récent plus tard.

Merci pour vos réponses :)