Pimp My Safari! Plugins? Add-Ons? Conseils?

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
:coucou: tout le monde,

On sait tous que le navigateur internet est un des éléments les plus importants, ou au moins des plus utilisés. Il est donc important de se sentir confortable sur celui que l'on utilise...

étant utilisateur exclusivement de firefox, à qui la version 3 ne plait pas du tout, je voudrais savoir si vous avez des conseils pour rendre safari un peu "plus excitant".
Ca sera un peu comme un 2ème switch pour moi :D

en effet, j'ai des addons et extensions et thèmes sur firefox qui le rendent plus attrayant et plus confortable, mais il est long à l'ouverture et présente parfois des problèmes d'affichage et de compatibilité.

exemples de ce dont j'aurais besoin pour me sentir à l'aise (si ça existe pour Safari!):
- Adblock
- FoxyProxy
- Un thème graphique style NoiaExtreme2
- Download Status Bar
- Quiet URL
- TorButton
- Cooliris

Merci de vos conseils avisés !

c'est pas des softs mais des extensions très connues....

- Adblock : bloque du contenu de pub sur les pages web - réglable et pratique
- FoxyProxy : manager de proxys pour ff3 et sécurité (pas de diffusion d'infos sur toi aux sites que tu visites)
- Un thème graphique style NoiaExtreme2 : comme son nom l'indique, thème graphique.
- Download Status Bar : affiche une petite barre de progression pour les downloads, en bas de la fenetre du navigateur
- Quiet URL : permet de reformatter des url censurées - ex: hxxp:// transformé automatiquement en http://
- TorButton : systèm de proxy automatique bien connu
- Cooliris : ça c'est du superflu, mais pour ceux qui connaissent pas, rendez vous ici pour découvrir ce truc magique!

Bah tout simplement, j'ai plusieurs sites et forums, sur lesquels je suis obligé de censurer les liens postés. quieturl permet de palier à cette censure sans avoir à faire un copier coller des liens ;)
TorButton, renseigne-toi bien et tu vas vite en comprendre l'utilité :zen:

EDIT:

exemple concret pour quieturl :

j'ai un forum comme macgé par ex, et les gens postent des liens à tort la pelle, mais je veux pas que ma concurrence, dont je ne saurais susurrer le nom ici, sache que certains utilisateurs viennent de chez moi en cliquant (tu connais surement le principe du referer).

je crée donc une règle de censure sur mon forum, à savoir que les HTTP:// sont automatiquement remplacés par des HXXP://
si tu cliques la dessus : http://forums.macg.co/
et là dessus : hxxp://forums.macg.co/
y'en a une où tu vas devoir faire un copier coller dans ton navigateur car il saura pas l'ouvrir. Ca règle mon problème de referer et la concurrence ne saura jamais que des liens chez moi mènent chez eux :up:
du coup je crée sous l'extension quieturl une règle contraire, qui transforme des HXXP en HTTP. ca permet de moins se faire chier la vie :D

C'est surtout une belle galerie de saletés. :o

Y'a pléthore de fils sur MacG évoquant les problèmes entraînés par ces machins. A la moindre mise à jour de Webcore c'est le plantage assuré.

Cooliris, anciennement Piclens est le champion de ces plantages. D'autres passent par le hack SIMBL, rarement mis à jour mais qui interfère même avec d'autres applications (demandez à OnyX).

Ces machins ralentissent le navigateur, provoquent des dysfonctionnement de ses options standards, entraînent des crash.

Le newb accuse Safari, s'amuse à le desinstaller et vient pleurer ici où j'ai la furieuse envie de lui botter les fesses. :o

On ne touche pas à Safari !

Aurait-on l'idée d'attacher une caravane à une Ferrari ?

Firefox à des défauts et des qualités ; il reste le navigateur idéal pour les extensions.

ah Moonie, ça faisait une paie ! ;)

oui je comprends la philosophie du truc, d'où le fait que je n'ai rien trouvé d'interessant sur le fofo pour pimper mon safari.
c'est vrai que les extensions ça ralentit un peu le navigateur, mais faut pas pousser, à part cooliris (qui je te l'accorde fait souvent interference) c'est bien pratique ;)

Donc le mieux serait d'utiliser un combinaison des 2 browsers si je comprends bien ...

Ca va paraitre stupide, mais le truc que j'adore le plus sous safari (à part bien sur sa compatibilité avec tous types de sites), c'est la barre de progression dans la barre d'adresse :D

(...)
Ca va paraitre stupide, mais le truc que j'adore le plus sous safari (à part bien sur sa compatibilité avec tous types de sites), c'est la barre de progression dans la barre d'adresse :D
Moi aussi, c'est cool. :love:

J'ai joué avec ces trucs et d'autres à l'époque de Safari 2. Il y avait peu de changements, une mise à jour de sécurité de temps en temps mais rien de dramatique. J'adorais Safaricon et SafariPlus quand je vivais avec un Tigre dans mon moteur.

Avec la sortie de Safari 3, les mises à jour de Webcore se sont multipliées, on est passe de 3.0 à 3.1 et Safari 4 s'annonce déjà. :siffle:

A chaque fois, ces plug-ins se retrouvent hors-jeu, provoquent des crash. Pour ne pas parler des problèmes de sécurité que ces machins posent. Ce n'est pas grave quand on connaît bien son système car le ménage est vite fait. Le newb, sale engeance, va croire que c'est Safari qui est la cause ou la mise à jour qu'il vient d'effectuer innocemment.

J'estime que ça ne vaut plus la peine d'installer ces trucs. On vit très bien sans et au bout du compte, ils apportent plus de problèmes que d'avantage. Il n'y avait que le menu Debug que j'activais encore via le Terminal jusqu'à ce qu'Apple nous offre l'option Développement.

A chacun de faire ses expériences, libre de croire que ça "ne fait pas planter Saf". Et puis quel "Saf" ? Il y a trois versions majeures qui tournent sur la toile (Safari 1, Safari 3 Tiger, Safari 3 Leopard). Ce qui est vrai ce soir ne le sera probablement pas à la prochaine mise à jour.

A part ça : joyeux Nöel !

A chacun de faire ses expériences, libre de croire que ça "ne fait pas planter Saf". Et puis quel "Saf" ? Il y a trois versions majeures qui tournent sur la toile (Safari 1, Safari 3 Tiger, Safari 3 Leopard). Ce qui est vrai ce soir ne le sera probablement pas à la prochaine mise à jour.

A part ça : joyeux Nöel !

T'as raison, moi et ma manie de croire que tout le monde met à jour ses soft en temps et en heure :rose:

Donc pour info, Adblock est stable avec Safari 3.1.2 ;)

On sait tous que le navigateur internet est un des éléments les plus importants

On sait aussi tout qu'en tant que "logiciel internet", c'est dans le forum "Internet et réseau" qu'on doit en parler, pas dans Applications ! C'est clairement expliqué ici, et la table d'orientation le précise aussi ! On déménage.