Ping depuis longtemps sur Wii ?

Tb_Cap

Membre confirmé
10 Janvier 2010
25
2
33
Sur MacG, après le special-event, j'ai pu lire que Ping était finalement le premier réseau social "commercial" et pour tout dire, ça ne m'a pas interpelé de prime abord.

Sauf que la semaine dernière, (pour la sortie de Metroid : Other M :cool:) j'ai eu l'occasion de passer plus de temps que de coutume sur ma Wii.

Et là, j'ai pu faire le rapprochement pas si saugrenu entre Ping et la chaine Nintendo. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y est possible de recommander les jeux qu'on a acheté, sur Wii ou DS, les noter, répondre à des questions en vue de sondages en ligne, etc. Ça ne vous rappelle rien ?

L'inventeur de Ping serait donc Nintendo ? Qui l'eût cru... Reste à savoir si Apple s'est véritablement inspiré de cette fonctionnalité de la Wii (plutôt novatrice pour une console, au moment de sa sortie) ou s'il ne s'agit que d'une pure coïncidence.

Ce qui est amusant, c'est que Satoru Iwata a déclaré il y a quelques mois que, après Sony, le prochain adversaire de sa firme serait... Apple. Tandis que Steve Jobs s'amuse de plus en plus a comparer les ventes de "son" iPod Touch à celle des PSP et... Nintendo DS :p