pinnacle DV500

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
j'aimerais savoir si il est possible de faire de la capture avec une pinnacle DV500 ( machine biproc 1,42 ).

Pour se faire il me faudrait quel logiciel ? FCP FCE ??? iMovie.

dans ce cas la capture peut se faire en quel format ( source laserdisc NTSC ) ?

merci
 
tu peux capturer dans ce genre de situation que en analogique, et avec une bidouille de branchement, mais le resultat (qui fonctionne parfaitement) est que tu perds au niveau de la qualité puisque tu travailles en analogique...
maintenant, a mon avis, ne compte pas acquerir en numerique, car personnelement je ne vois pas quel branchement tu pourrais faire.
 
je ne comprends pas ce que tu entends par bidouille de branchement ?

la DV500 est munie d'un boitier de connection externe pour brancher les sources analogiques ( s-video + son ) et permettre à la carte de convertir la source en DV ( sans aucune perte vu les résolutions en cause ) : ca c'est sous PC via Premiere 6,5 ( adaptée à la DV500 par des drivers spécifiques mais ca c'est autre chose ).

Comme on n'a pas première , je me demandais si Final Cut était capable de piloter la DV500 vu que c'est elle qui fait en fait tout le boulot.
 
en faite je ne me rappelais plus si la dv 500 etait equipé en analogique. Mais ne t'y trompes pas, elle convertit le signal uniquement, mais la qualitée perds quand meme....
maintenant si les drivers macosX existe, je pense que fcp doit pouvoir faire le taf....