pioneer dvr 108 sur G5

lootxt

Membre confirmé
12 Janvier 2005
17
0
45
Voilà, j'ai installé mon graveur DVr 108 pionneer sur mon g5 bi pro.
Quand je lance un projet dans idvd et que je le grave, il reste bloqué sur l'étape gravure. Je suis obligé de forcer à quitter idvd. Quand je sors le disque, il est vierge.
Aidez moi!!! svp!!!:(

J'arrete le procédé au bout de 15 min, le projet dure 1 minute. Je n'ai pas essayé un autre marque. Se sontt des Octron dvd-r.
On ma parlé d'un patch... mais j'ai rien trouvé.

lootxt a dit:
Voilà, j'ai installé mon graveur DVr 108 pionneer sur mon g5 bi pro.
Quand je lance un projet dans idvd et que je le grave, il reste bloqué sur l'étape gravure. Je suis obligé de forcer à quitter idvd. Quand je sors le disque, il est vierge.
Aidez moi!!! svp!!!:(

:eek: Tu essayais de graver quoi ? La réaction du graveur ou du logiciel qui le pilote est parfois due à une incompréhension du paquet qui passe

En fait j'ai cré un petit montage sur Final Cut, je l'ai exporté sur le bureau en quicktime. Ensuite, j'ai ouvert Idvd, et puis le reste comme d'hab. Il me passe 2 etapes de la gravure sans que le lecteur ne change de bruit, puis reste bloqué sur gravure...
La HAINE!!!!

Je vais voir avec patchburn. Je crois j'aurais mieux fait de prendre le superdrive...non? Dittes moi que non!!!:mouais:

lootxt a dit:
En fait j'ai cré un petit montage sur Final Cut, je l'ai exporté sur le bureau en quicktime. Ensuite, j'ai ouvert Idvd, et puis le reste comme d'hab. Il me passe 2 etapes de la gravure sans que le lecteur ne change de bruit, puis reste bloqué sur gravure...
La HAINE!!!!

Je vais voir avec patchburn. Je crois j'aurais mieux fait de prendre le superdrive...non? Dittes moi que non!!!:mouais:

:confused: Connais -tu Pfurz et Hurz qui permettent sous idvd en cliquant sur graver et en maintenant la touche control enfoncée d'avoir l'ouverture d'une page qui permet de faire une image disque ou de graver ? Tu pourrais voir ainsi voir si le problème vient du graveur ou du fichier. Ensuite tu pourrais reprendre l'image disque et la graver sur DVD avec Toast par exemple.

Pfurz et Hurz ca marche pas... J'ai regardé le "profil du systeme" et pour gravure il me marque "non géré". C'est normal?
Je retrouve le graveur dans la partie ATA mais comment savoir s'il fonctionne???

Qu'elle me...e!!!:mad: :mouais:

lootxt a dit:
Pfurz et Hurz ca marche pas... J'ai regardé le "profil du systeme" et pour gravure il me marque "non géré". C'est normal?
Je retrouve le graveur dans la partie ATA mais comment savoir s'il fonctionne???
Qu'elle me...e!!!:mad: :mouais:

:mouais: Voilà ce que me donne pour Bus- ATA 6 mon profil du système, et bien entendu c'est pour le Super Drive. Donc pour le tien dans ATA tu devrais avoir l'info de gravure :

PIONEER DVD-RW DVR-117D:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-117D
Révision: B705
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l?unité: 0
Type de socket: Interne

Nathalex a dit:
As-tu appliqué PatchBurn ?

:) Tu mérites bien ton titre de Membre d'Elite, je viens d'appliquer Patchburn à mon graveur externe Iomega et maintenant idvd 5 le reconnait, avec cependant une petite nuance.

Si tu lances graver par le menu déroulant alors idvd va direct graver sur le Super Drive, par contre si tu cliques sur le disque graver en maintenant enfoncée la touche Control, et bien entendu en ayant installé Hurz et Pfurz, dans la fenêtre qui s'ouvre tu vois les deux graveurs. Merci encore :up: