Piratage Itunes

PamelaPatate

Membre enregistré
19 Mai 2012
5
0
Bonjour,
Voilà, je vous explique ma situation.
Aujourd'hui, j'ai reçu des messages d'Apple m'indiqua que j'avais effectué des achats sur ItuneStore; or je n'ai absolument rien fait donc j'en ai conclu que je me suis faites pirater mon compte.
Le problème est que ce que compte je l'ai créé avec la fonction "sans carte bancaire" et seul téléchargement que j'ai fait est un jeu gratuit en 2009, date à laquelle je n'avais pas encore de carte bleue d'où la création de ce compte "sans carte bancaire".

Par ailleurs, tout mes achats quels qu'ils soient je les effectues avec le système de carte bancaire virtuelle donc il est impossible de payer plus que je ne l'ai fait et le numéro virtuel que utilisé est valable pour seulement un achat, si j'ai bien compris le principe de ce système. De plus, cette personne a d'après le mail d'Apple modifié mon nom, mes coordonnées et mes coordonnées bancaires. Mon nom, mes coordonnées sont toujours les mêmes mais les coordonnées bancaires ne sont pas les miennes donc je ne comprends pas ce que cette personne a voulu faire.

J'ai peur que cette personne ait fait cela pour juste usurper mon identité et ce servir de mon adresse, nom, prénom... pour faire une fausse carte d'identité, carte bancaire... Cette personne vit en Espagne, je précise.

Je voudrais donc savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et que faire. J'ai déjà fait opposition. Je suis allée au poste de police ce matin mais ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'il n'y avait aucun mouvements sur mon compte. Mais le probléme est que si cette personne à utilisé une carte dont les fonds ne sont pas assez suffisant pour payer tout les achats, je vais MOI devoir payer, non?

Je ne sais plus quoi faire, là...

Aidez-moi s'il vous plait.
 
Bonjour,

Vérifie bien l'allure du message soi-disant Apple que tu as reçu ; il est très possible que ce soit un faux, t'incitant à cliquer pour fournir tes coordonnées bancaires...

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,


Merci pour cette réponse. Le mail vient bien d'Apple, j'ai reçu les factures ce matin. J'ai changé le mot de passe mais je n'ai mis aucune coordonnées bancaires. J'ai pris également contacte avec le service d'assistante d'Itunes et j'ai donc fait la demande de supprimer tout mes comptes sur Itunes. Je ne veux plus avoir à faire à eux. J'attends leur réponse.

Ce qui m'inquiéte surtout c'est que cette personne usurpe mon identité non pas bancaire car elle n'a aucune information sur mes cooordonnées bancaires mais utilise mes coordonnées personnelles tel que adresse, nom, numéro... pour faire des papiers, des faux papiers.

Peut être que je me fais des films mais bon je ne comprends pas pourquoi elle a utilisé un compte sans coordonnées bancaires. Qu'elle est l'utilité à cela, si ce n'est récupérer des coordonnées personnelles pour faire des faux papiers, non?

Je ne sais pas là...
 
Bizarre pour quelqu'un qui essaye de prendre ton identité de ne pas changer également les mails de destination. Bon, pour iTunes, j'ai compris que c'était réglé. Rien ne t'empêche ensuite d'ouvrir un autre compte avec un autre mail, bien protégé cette fois.

Pour le reste, j'ai noté le glissement sémantique entre le possible risque et l'utilisation de tes noms, adresses, etc pour faire de faux papiers. As tu des indices précis ou juste une tendance à la parano ?

Quoiqu'il en soit, si tu as un peu d'éléments pour aller dans ce sens, retourne au poste de Police et fais une main courante sur une possible utilisation de ton identité. Cela permettra si jamais cela devient avéré d'établir ta bonne fois rapidement. En général, ce genre de soucis fini par s'arranger mais c'est toujours ne grande galère pour faire reconnaitre les erreurs, notamment aux administrations.
 
Oui voilà, je trouve ça bizarre. Cette personne a utilisé mon compte mais juste mon identité et les seules modifications qu'elle a effectué sont mettre un numéro de carte bancaire, changer le pays de France à Espagne et donc changer la langue d'ItuneStore et la commune de mon adresse par un "A" qui je pense doit correspondre à une commune en Espagne, je ne sais pas....Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi faire cela. Pourquoi pirater un compte sans carte bancaire...

Non, je n'ai pas d'idées précises. Au début, j'étais plutôt "confiante". Je me disais simplement que c'était un malin qui avait trouver comment pirater un compte et voulais faire une sorte d'essai mais j'ai raconté ma mésaventure à une amie et c'est celle-ci qui a commencé à me parler de ces histoires de faux-papiers, qu'il était possible que cette personne utilise mon identité pour vivre une vie de pachat et ensuite que BAM! toutes les factures me tombe dessus. Donc c'est à ce moment que j'ai viré parano mais sinon je n'ai pas de preuves.

Toutefois, je vais checker toute semaine mon compte histoire de voir s'il n'y a pas de mouvements bizarres même si je suis persuadée d'avoir créer ce compte sans carte bancaire étant donnée qu'au moment de sa création j'étais encore au lycée et je n'avais pas de compte en banque.

J'ai eu des nouvelles d'ItuneStore donc ils m'ont demandé les numéros de commande pour des remboursements et diverses informations pour procéder à une clôture définitive de mon compte. Je leurs aient aussi demandés s'il était possible de clôturer tous les autres parce que là toute cette histoire me monte à la tête donc je ne veux plus avoir à faire à ces services.

Encore merci, vous êtes vraiment super gentil sur ce forum. J'aime beaucoup :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Je viens d'avoir un e-mail d'Apple m'indiquant qu'après examen approfondi de mon dossier, ils avaient effectué un remboursement et que cela constituait une décision "exceptionnelle". De plus, ils ont supprimer définitivement mon compte.

Par contre, étant donné que dans mon esprit j'ai créé ce compte sans carte bancaire, ils vont rembourser le pirate... Enfin bref, si c'est moi tant mieux parce que c'était une sacré somme, étant étudiante je n'avais même pas cette somme sur mon compte. Sinon si ce n'est pas le cas, cette personne a beaucoup, beaucoup de chance...
 
Étrange comme histoire.

Par contre, ne t'inquiète pas pour les fausse carte d'identité ou autre, iTunes ne peut réaliser cela et si la personne avait juste voulu prendre ton nom et ton adresse, il aurais été plus rapide d'ouvrir un annuaire et piquer un nom au hasard. :)

La, je ne saisie pas la démarche en effet.
 
Oui, étrange comme tu dis. Je vais voir comment cela évolue...

Tu n'as pas tort mais tout ce qui se passe avec les piratages sur Internet et tout le tralala ça rends un peu beaucoup parano.

J'essaye de me détendre là :)

Merci