Piratage wep

recco

Membre confirmé
4 Avril 2007
14
1
57
Uriage
Bonjour. Mon voisin qui est sur Mac, me dit qu'il peut pirater facilement avec un soft, mon wifi protégé par une clé wep. Est-ce vrai ? Merci.
 
S'il s'y connaît un peu dans le domaine, ça ne lui posera pas trop de problèmes. Je crois qu'il suffit de 15 minutes pour casser un code WEP. Mais comme je n'y connais rien, je ne pourrai pas te dire quel logiciel utiliser ou la méthode à suivre.
Profites en pour mettre les choses au point avec ton voisin, et le prévenir que si tu t'aperçois que ton wifi est piraté tu portes plainte contre lui. Si tu préfères régler tes problèmes par toi-même, tu peux également faire venir quelques amis et lui péter les jambes. Il y réfléchira à2 fois avant de te pirater à nouveau :D
 
tu peux également faire venir quelques amis et lui péter les jambes. Il y réfléchira à2 fois avant de te pirater à nouveau :D
nan mais ca alors, qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...

je déconseille fortement
---

Par contre il y a une autre option

tu peux également faire venir quelques amis et lui péter les doigts des 2 mains
.
( beaucoup plus efficace , très dur de bidouiller un cracking avec les doigts dans le platre)
:D
 
A celui qui s'en donne la peine rien (ou presque) n'est impossible.

On peut déjà te donner quelques conseils pour éviter de te faire pirater ton wifi:
1°) laisse tomber le WEP c'est aussi sécurisé qu'une porte ouverte et opte plutôt pour du WPA ou mieux WPA2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access)
2°) arrête de diffuser le nom de ton réseau, c'est pas grand chose mais c'est déjà faciliter un tout petit peu les artistes du crack en herbe -> pour les autres ça n'a aucune importance
3°) limite l'accès à ton réseau aux adresses MAC des ordinateurs de ton réseau (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_mac)
4°) empêche le contrôle à distance de ton routeur Wi-Fi et protège le par identifiant/mot de passe

Avec ces quelques conseils ton réseau ne sera pas inviolable mais celui qui voudrait s'y appliquer y perdrait pas mal de temps et surtout devrait être un pro de la chose.

Si cela ne te satisfait pas tu peux virer le wifi et opter pour du CPL (http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne) qui te permet de transformer ton réseau électrique en réseau informatique.

Ha oui un autre conseil ... si tu le peux éteint ton réseau pendant que tu ne l'utilise pas.
 
Je sais qu'il y a aussi la possibilité de donner accès à certains ordi (Mac ou PC) à travers leurs adresse MAC (et dans ce cas c'est pas la marque)

Pour la trouver sur un Mac : tu vas dans infirmation systeme que tu trouves dans Applications/Utilitaires

et sous réseau configuration tu trouves ton adresse MAC

Exemple

Ethernet :
Type : Ethernet
Nom de périphérique BSD : en0
Adresse matérielle (MAC) : 00:28:35:c10:f8:56

Tu as la même chose pour le Airport

Je sais qu'un ami à mis les deux protection et que je n'ai jamais pû entrer dans son réseau même s'il m'a donné son mot de passe.

Pour plus d'info il faut voir quelqu'un de plus au courant que moi.
 
Bonjour. Mon voisin qui est sur Mac, me dit qu'il peut pirater facilement avec un soft, mon wifi protégé par une clé wep. Est-ce vrai ? Merci.

Puisqu'il a l'air de s'y connaître un peu, tu pourrais lui demander de t'aider à paramètrer ton wi-fi de manière plus sécurisée? En WPA ou WPA2 comme on te l'a indiqué.

Et c'est l'occase de boire un coup avec lui. :D
 
2°) arrête de diffuser le nom de ton réseau, c'est pas grand chose mais c'est déjà faciliter un tout petit peu les artistes du crack en herbe -> pour les autres ça n'a aucune importance

Félicitations, tu remportes le prix du conseil le plus pourri de la semaine. Il vaut mieux se taire que de sortir des débilités pareils.
Comme un con, j'ai voulu suivre ton "conseil". Résultat: j'ai perdu mon wifi. Comme la borne wifi ne diffuse plus le nom du réseau, comment mon mac peut le trouver?
J'ai dû repasser par un câble ethernet pour reconfigurer correctement mon wifi. Heureusement que c'est un macbook que j'ai, et pas un énorme PC , par ce que je vous dis pas le bordel pour tout déplacer jusqu'à la borne pour brancher le tout dessus sinon.
 
A noter que d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, le fait de cacher le SSID ne sert pas à grand chose niveau sécurité car dès lors qu'un ordinateur est connecté en wifi sur le réseau, le SSID circule dans les trames. Donc masquer le SSID ca ne fonctionne que quand aucun ordinateur n'est connecté sur le réseau en wifi. ;)
 
Félicitations, tu remportes le prix du conseil le plus pourri de la semaine. Il vaut mieux se taire que de sortir des débilités pareils.
Comme un con, j'ai voulu suivre ton "conseil". Résultat: j'ai perdu mon wifi. Comme la borne wifi ne diffuse plus le nom du réseau, comment mon mac peut le trouver?

C'est pas de la faute de Bonfire. Il ne pouvait pas deviner que tu ressembles à ton avatar. :D;)

Sinon, si tu es vraiment stressé de te faire piquer une partie de ton réseau, tu as soit ça =
images


Soit au contraire une inscription au réseau FON qui te permet de gérer le partage de ta connexion.