Piratage wep

recco

Membre confirmé
4 Avril 2007
14
1
57
Uriage
Bonjour. Mon voisin qui est sur Mac, me dit qu'il peut pirater facilement avec un soft, mon wifi protégé par une clé wep. Est-ce vrai ? Merci.
 
S'il s'y connaît un peu dans le domaine, ça ne lui posera pas trop de problèmes. Je crois qu'il suffit de 15 minutes pour casser un code WEP. Mais comme je n'y connais rien, je ne pourrai pas te dire quel logiciel utiliser ou la méthode à suivre.
Profites en pour mettre les choses au point avec ton voisin, et le prévenir que si tu t'aperçois que ton wifi est piraté tu portes plainte contre lui. Si tu préfères régler tes problèmes par toi-même, tu peux également faire venir quelques amis et lui péter les jambes. Il y réfléchira à2 fois avant de te pirater à nouveau :D
 
tu peux également faire venir quelques amis et lui péter les jambes. Il y réfléchira à2 fois avant de te pirater à nouveau :D
nan mais ca alors, qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...

je déconseille fortement
---

Par contre il y a une autre option

tu peux également faire venir quelques amis et lui péter les doigts des 2 mains
.
( beaucoup plus efficace , très dur de bidouiller un cracking avec les doigts dans le platre)
:D
 
A celui qui s'en donne la peine rien (ou presque) n'est impossible.

On peut déjà te donner quelques conseils pour éviter de te faire pirater ton wifi:
1°) laisse tomber le WEP c'est aussi sécurisé qu'une porte ouverte et opte plutôt pour du WPA ou mieux WPA2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access)
2°) arrête de diffuser le nom de ton réseau, c'est pas grand chose mais c'est déjà faciliter un tout petit peu les artistes du crack en herbe -> pour les autres ça n'a aucune importance
3°) limite l'accès à ton réseau aux adresses MAC des ordinateurs de ton réseau (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_mac)
4°) empêche le contrôle à distance de ton routeur Wi-Fi et protège le par identifiant/mot de passe