Pirates!

Blantib

Membre confirmé
26 Mars 2001
75
0
Bonjour à vous
Non je ne suis pas victime de hackers.

J'ai récupéré un vieux jeu que les anciens adeptes des Amstrad connaissent : Pirates§ version Gold.
Il a été résuscité sur Mac en version 68k
Je n'arrive pas à le faire tourner sur mon PPC : sauvez-moi SVP

ca faisait si longtemps (j'ai jamais pu le finir ce [``##{|]\@^# de jeu !
frown.gif
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Hum il tournait avec quoi comme OS normalement ?
Tu peux tenter de regarder du coté des émulateurs si c'est assez vieux ...

@+

Guillaume
<HR></BLOCKQUOTE>

Il tournait sur mon SE/30 avec un système 6.0.7...
Je dois d'ailleurs encore avoir la disquette du jeu dan un coin de mon bureau....

Pirates! Gold étant une version "remake" colorisée du premier du nom, il y a peu de chance qu'il tourne sur un émulateur de vieux Mac sur Mac, étant donné qu'il n'en existe qu'un: vMac, émulateur pathétique. Bannister a préféré updater cette vieillerie dont le code source original n'est plus mis à jour depuis 2 ans au lieu d'essayer de porter un bon émulateur comme Basilisk II par exemple...

Essaie de trouver un mac couleur capble de tourner en système 7.1 (à la limite même un PowerMac x100) si tu y tiens absolument.

Yeah ! Merci de vos posts.

Voilà la suite :
J'ai trouvé ce jeu (Pirates! Gold en couleur) en version MAC, sur le site : http://mac.theunderdogs.org

Il tourne seulement si je bascule moi-même en 256 couleurs.
Un problème par contre : il n'y a pas de sauvegarde possible !
mad.gif

Si je me rappelle bien, on ne pouvait pas sauvegarder partout. C'est pas uniquement dans les ports ?

Ah! mac.theunderdogss.org , le site qui a tout pompé chez les autres
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SharpShooter:
Si je me rappelle bien, on ne pouvait pas sauvegarder partout. C'est pas uniquement dans les ports ?

Ah! mac.theunderdogss.org , le site qui a tout pompé chez les autres
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non, je crois pas : dans la version gold on devrait pouvoir sauvegarder dans la cabine du bateau en appuyant sur la touche espace, mais semble-t-il, seulement en mer ???