pivoter l'écran de mon MBP

magicman

Membre confirmé
8 Septembre 2010
43
1
47
Bonjour à tous :)
passé sur mac depuis peu :D je suis un peu en galère pour faire pivoter l'écran du MBP.
j'ai un écran externe que je tourne à souhait, mais impossible de faire une rotation de celui du MBP.
donc j'aurais aimé savoir si des personnes avait déjà tenté de le faire :p astuces, softs complémentaires, je suis preneur de tout :up:

Et merci pour vos lanternes :zen:

ps. j'ai un écran externe en 1650 * 1050, alors le 1280 en largeur de l'écran du MBP me tente bien en mode vertical pour une meilleure jonction que ce que j'ai aujourd'hui entre les 2 écrans :love:

j'ai du mal à comprendre ce que tu veux. Peux tu préciser/reformuler ?

bé j'aimerais faire une rotation de 90° de l'écran de mon MBP. qu'il faille poser le MBP sur la tranche comme un paravent pour voir le texte dans le bon sens

un exemple en image.
1237478394390.jpg

aujourd'hui je suis monté en dual screen avec un écran 20' externe, mon petit 13' n'est pas super en thermes de jonction entre les deux écrans, alors je tente de pivoter l'affichage de mon MBP pour que ça colle mieux à côté de mon 20' (oui oui, je mettrais alors on MBP sur la tranche et le collerais à mon écran externe ^^) . évidemment, j'ai un clavier et une souris à côté et je n'utiliserai plus ceux du MBP :)

en espérant que ça soit plus clair :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Pour faire pivoter l'affichage de ton MacbookPro, va dans les Préférences Système > Moniteurs > Pivoter (standard, 90°, 180° ou 270°). :)

je n'arrive pas à faire pivoter l'écran du mac. cette option ne m'est proposé qu'une fois un écran externe pluggé et uniquement sur lui même, jamais sur l'écran du portable.

arrives tu à la faire toi ?
Merci

je n'arrive pas à faire pivoter l'écran du mac. cette option ne m'est proposé qu'une fois un écran externe pluggé et uniquement sur lui même, jamais sur l'écran du portable.

arrives tu à la faire toi ?
Merci

J'ai deux écrans reliés au MacPro, (pas de portable) et j'ai l'option disponible pour les deux écrans. Si le système ne le permet pas, il faudra trouver un petit soft qui le ferait. Reste à voir pourquoi cette option n'est pas proposer par Apple. Peut être qu'un portable posé sur la tranche n'est pas une des meilleures positions...

J'ai trouvé ce soft mais il n'a pas l'air compatible Macbook (Pro ?)
http://www.magesw.com/displayrotation/
A tester ;)

Il doit y en avoir d'autres.

Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil sur ça.
le fait que t'aies l"option sur les deux c'est juste parce que se sont tous les deux des écrans externes. c'est vrai qu'apple rechigne un peu pour la rotation des écrans natifs des macbook pro, mais bon dans un sens je le comprends, je suis dans un cas rare :D

Pour ce qui est de bon ou pas bon,je ne sais pas trop, je vais aller jeter un oeil sur le forum et le net question d'en savoir un plus avant de me lancer :)

merci encore pour le link :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h03 ----------

merci beaucoup MamaCass car ton lien correspond à ce que je cherchais !!
je n'ai pas trop trouvé de réponse pour le posage sur la tranche... je continue un peu mes recherches dans ce sens là

thx MamaCass :up:

yes sans soucis :)
install dans la barre du finder, reconnait mes 2 écrans (MBP et IIyama) et je peux faire toutes les rotations voulu indépendamment sur chacun :D

bon après quelques tests, c'est quand même pas tip top le MBP en mode paravent :p plus pour le côté écran pas large.

mais oui tout marche.

____

n'ayant réglé mon soucis qu'à moitié, je vais lancer un nouveau post ^^
merci encore pour le lien :)

oups c'est vrai :D

désolé et j'oublierai pas la prochaine fois :love: