Pixel défectueux MacBook Pro 11' : changer la dalle ?

mckl

Membre confirmé
22 Janvier 2012
10
0
Bonsoir à tous,
j'imagine que le sujet a déjà été traité quelque part dans les dédales du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. J'ai heurté l'écran de mon 13,3" avec l'extrémité du câble de mon chargeur... Non seulement j'ai administré une petite trace à l'écran, mais en plus j'ai niqué la dalle en laissant un pixel défectueux à l'endroit de l'impact. J'ai essayé toute sorte de conneries trouvées sur internet (genre masser autour du pixel, mais j'ai l'impression que l'écran ne touche pas vraiment la dalle) : rien n'y fait. Le pixel reste bêtement affiché. Le mac a trois mois, j'envisage de changer la dalle. Mes questions sont les suivantes :

-Les prix pratiqués par l'Apple store (Paris dans mon cas) sont-il si prohibitifs qu'on le dit ? J'ai ouïe dire que je ne pouvais pas faire marcher la garantie pour un seul pixel endommagé, est-ce vrai ? Sont-ils un minimum conciliant ?
-Dans le cas où tout ceci coûte une petite fortune, j'ai constaté sur internet que plusieurs échoppes parisiennes proposaient un changement de dalle + écran à des prix avoisinant les 200 €. Quelqu'un connait-il une adresse sûre de ce côté là ?
-D'une manière générale, quelles sont vos considérations sur la chose ?

Bonne soirée.
 
slt

j'ai peur qu'APPLE ne puisse rien faire pour toi (enfin en terme de prise sous garantie)
ta dalle a pris un choc donc ils le verront je pense

pour le tarif de 200€ je trouve cela peu cher et cela m'etonnerait grandement
 
Bon deja, va chez Apple et montre leur...

Comment c'est arrivé? T'en a aucune idee ...

Tu dormais, tu t'es reveillé et t'as vu ça
 
Non non, j'ai bel et bien provoqué le problème. J'ai récapitulé la mésaventure dans mon premier post. Je viens d'avoir apple au téléphone (sans leur dire que j'avais heurté l'écran), ils m'ont confirmé qu'il ne ferai rien pour un pixel... "Vous devriez vivre avec monsieur", m'ont-ils rétorqué au terme de l'entretien.
Maintenant, j'attends vos avis concernant un changement de dalle : y'a-t-il de bonnes adresses sur Paris ?

Cordialement.

Edit : j'ai eu une réponse concernant les prix pratiqués par Apple, il faut compter 350 à 500 euros pour le changement d'une dalle 13,3" hors garantie. En effet, comme beaucoup le savent, il faut deux à trois pixels pour obtenir gain de cause dans le cadre d'une garantie.

Edit 2 : Apple m'a rappelé, ils n'ont pas la même politique pour les pixels morts et pour les pixels défectueux. Peut-être que pour un défectueux ils serait en mesure de faire quelque chose (pour ceux que ça intéresse également).
 
Dernière édition:
Non non, j'ai bel et bien provoqué le problème. J'ai récapitulé la mésaventure dans mon premier post. Je viens d'avoir apple au téléphone (sans leur dire que j'avais heurté l'écran), ils m'ont confirmé qu'il ne ferai rien pour un pixel... "Vous devriez vivre avec monsieur", m'ont-ils rétorqué au terme de l'entretien.
Maintenant, j'attends vos avis concernant un changement de dalle : y'a-t-il de bonnes adresses sur Paris ?

Cordialement.

Edit : j'ai eu une réponse concernant les prix pratiqués par Apple, il faut compter 350 à 500 euros pour le changement d'une dalle 13,3" hors garantie. En effet, comme beaucoup le savent, il faut deux à trois pixels pour obtenir gain de cause dans le cadre d'une garantie.

Edit 2 : Apple m'a rappelé, ils n'ont pas la même politique pour les pixels morts et pour les pixels défectueux. Peut-être que pour un défectueux ils serait en mesure de faire quelque chose (pour ceux que ça intéresse également).

Pourquoi est-ce que les Francais sont sii... different des americains?
Tu debarques sur un Apple Store au US, le moindre probleme ils te prenennt en charge si il n'est pas evident que tu sois responsable :s ( Et un employeé Apple S n'oserai jamais repondre " Vous devriez vivre avec " ) .. Outch, y a de quoi aller voir le superieur pour manque de respect ou whatever
 
D'abord, sache que je compatis à ton problème...:(

En fait c'est très simple à résoudre :

  • Tu reconnais être responsable du problème ! Il te faut donc "assumer" !
  • Soit tu "fais avec" ... et tu essaies de ne pas te focaliser sur ce p... de pixel mort !
  • Soit tu essaies de faire prendre "ton" problème en charge par Apple, mais comme ils te l'ont confirmé, ils ne feront rien pour un pixel mort ... en plus, la trace sur l'écran sera suspicieuse !
  • Soit tu es prêt à dépenser près de 50% du prix de ta machine pour remplacer la dalle, sans être certain que tu n'auras pas de nouveau "un" pixel mort sur la nouvelle et que tu n'auras pas d'autres petits dégâts suite au travail qu'ils auront fait sur ton MacBook (griffes, etc...).
Personnellement, je laisserais les choses en l'état en me disant que, ce faisant, j'ai épargné 500 Euros que je pourrai remettre sur l'achat d'un nouveau matos l'année prochaine !:up:
 
La dalle étant protégée par une vitre (c'est elle que tu as heurté), je ne vois pas le rapport entre le choc et le pixel mort...

peut être mouvement de cette dernière qui est venu en contact avec l'ecran...
Mais ça parait bizarre aussi



si tu as une photo de la bestiole ce serait super!
 
Pourquoi est-ce que les Francais sont sii... different des americains?
Tu debarques sur un Apple Store au US, le moindre probleme ils te prenennt en charge si il n'est pas evident que tu sois responsable :s ( Et un employeé Apple S n'oserai jamais repondre " Vous devriez vivre avec " ) .. Outch, y a de quoi aller voir le superieur pour manque de respect ou whatever

Que veux-tu ! Quand on voit leur CA et le prix de leurs machines, c'est vrai qu'ils pourraient faire ce qu'on appelle un geste commercial...

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

D'abord, sache que je compatis à ton problème...:(

En fait c'est très simple à résoudre :

  • Tu reconnais être responsable du problème ! Il te faut donc "assumer" !
  • Soit tu "fais avec" ... et tu essaies de ne pas te focaliser sur ce p... de pixel mort !
  • Soit tu essaies de faire prendre "ton" problème en charge par Apple, mais comme ils te l'ont confirmé, ils ne feront rien pour un pixel mort ... en plus, la trace sur l'écran sera suspicieuse !
  • Soit tu es prêt à dépenser près de 50% du prix de ta machine pour remplacer la dalle, sans être certain que tu n'auras pas de nouveau "un" pixel mort sur la nouvelle et que tu n'auras pas d'autres petits dégâts suite au travail qu'ils auront fait sur ton MacBook (griffes, etc...).
Personnellement, je laisserais les choses en l'état en me disant que, ce faisant, j'ai épargné 500 Euros que je pourrai remettre sur l'achat d'un nouveau matos l'année prochaine !:up:

Cela revient à emprunter le sentier de la résignation, mais c'est vrai que c'est la solution la plus raisonnable en terme de coût. Je précise encore une fois que le pixel n'est pas mort, mais défectueux. Cela dit l'opération peut coûter vraiment moins cher, jette un coup d'oeil à mon lien plus haut et dis moi ce que tu en penses.

La dalle étant protégée par une vitre (c'est elle que tu as heurté), je ne vois pas le rapport entre le choc et le pixel mort...

Je pense que le micro-choque a, part "rebond", entamé la dalle.

peut être mouvement de cette dernière qui est venu en contact avec l'ecran...
Mais ça parait bizarre aussi



si tu as une photo de la bestiole ce serait super!

Justement vous me faites douter. Quand je me colle à l'écran, je vois bel et bien un pixel défectueux. Mais est-il possible que ce soit un trompe l'oeil provoqué par la marque microscopique que j'ai laissé sur l'écran... ? Pour la photo cela me semble compliqué, j'ai que mon iPhone là, on voit quasiment rien.
 
Solution pas très légal : tue des pixels volontairement avec un laser de faible intensité ;)

Ton écran aura aucune marque, seul les pixels seront touchés.
 
Ca fait quelques semaines que je fréquente ce forum, et les questions concernant les écrans étant nombreuses, je vois des énormités concernant le prix des écrans chez Apple... Bientôt l'écran vaudra plus cher que le mac.

Un écran vaut 250 euros, et son changement 29 euros, soit en tout 289 euros dans un Applestore. Et pour tous ceux qui ne sont pas d'accord, la facture ci-dessous (housing bottom case correspond au capot en alu qui est sous l'ordinateur, celui avec les patins dessus).

capturedcran20120125000.png
 
Dernière édition:
La dalle étant protégée par une vitre (c'est elle que tu as heurté), je ne vois pas le rapport entre le choc et le pixel mort...

:rolleyes: Parce que le verre aurait une rigidité absolue peut-être ? Grande nouveauté...


Ceci étant, il faudrait vérifier si c'est bien un pixel mort ou uniquement l'éclat qui donne l'impression d'un pixel mort. Un pixel mort reste toujours d'une seule couleur, d'une couleur différente des voisins (alors qu'il devrait afficher la même chose) ou toujours éteint. Utiliser des fonds d'écran de couleurs différentes permet d'en savoir plus.
 
Dernière édition:
:rolleyes: Parce que le verre aurait une rigidité absolue peut-être ? Grande nouveauté...

Absolument pas. Mais vu la conception, il est fort à parier qu'avant que la plaque de verre ne touche la dalle, elle serait brisée ou fêlée. Or ce n'est pas le cas.
A moins que tu me dises de tu arrives avec ton MBP à appuyer sur la dalle LCD (effets de couleurs) en pressant la plaque de verre??? :D