MacBook Pro MBP rétina 13 écran noir avec rétroéclairage

LetheanR

Membre enregistré
14 Avril 2018
1
0
36
Bonjour à tous

Je viens poster ici un petit message car même après avoir lu pas mal de posts sur différents forums et vu des cas similaires au mien, j'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai fait tomber mon mac il y a une semaine. Chute de 50cm environ alors qu'il était fermé et il a touché le sol au niveau du clapet. Aucune trace de choc, l'ordi fonctionnait normalement après.
Cependant, hier, des centaines de pixels noirs, rouges, verts et gris sont apparus et clignotaient et la machine s'est mise à ramer. J'ai dû l'éteindre et la rallumer plusieurs fois avec les pixels qui apparaissaient à chaque fois. Enfin, l'appareil s'est rallumé avec écran noir mais backlight. J'ai fait toutes les manips du type alt+cmd+p+R+power ou shift+alt+cmd+power etc. Rien.
Si je connecte mon mac à la tv avec un câble HDMI, il fonctionne parfaitement. Son, image, etc.
Je suis allée voir une boutique agrée Apple, sans faire de diagnostique véritable mais en fonction de ce que je leur ai dit, on me dit => changement d'écran direct 600e. Je vais chez MadMac, verdict => pareil prix 450e. (je suis hors garantie).
Mon copain, lui, pense que ça peut être le câble LSVD qui a pris un coup et qui fait un faux contact. Quand j'ai mentionné cette possibilité en boutique, on m'a ri au nez.
Aujourd'hui, en appuyant sur le boitier du bas avec mes mains au niveau de l'endroit ou les connecteurs sont placés, l'écran a refonctionné directement.

Je ne pense pas que le problème soit réglé, cela me parait trop beau. Pensez-vous que mon copain ait pu avoir raison et que le bout de ce câble puisse être légèrement déconnecté et créer un faux contact? Ou bien, l'écran est en train de crever?

Pour info j'ai un MBP rétina 13p début 2015
 
Bonjour,

Effectivement, très souvent se cable se déconnecte en cas de chute.
Je pense, puisque ton MBP est hors garantie, tu peux le démonter en suivant ce tutoriel de iFixit.
Si je ne me trompe pas, ton cable est celui mentionné à l'étape 11, inutile d'aller plus loin dans le démontage.