MacBook Air Mon MacBook Air ne s'allume plus

Du coup je fais comment ?

Ça fait longtemps que je suis sous Catalina, ça marchait jusqu'à il y a peu...

Devoir racheter une imprimante alors qu'elle fonctionne, on marche sur la tête non ?
 
Gutenprint 5.3.3
gutenprint-5.3.3.dmg (6.1 MB)

The Gutenprint project is pleased to announce Gutenprint 5.3.3, the first stable release of Gutenprint 5.3. The package is 64-bit only and requires 10.6 (Snow Leopard) or higher.

je les avais installé sur Big Sur, pas de pb particulier

c'est à essayer ;)
 
Dernière édition:
Et bien le gestionnaire d'imprimante me dit qu'Apple n'a pas les pilotes et d'aller sur le site constructeur (en gros), et sur le site de Canon ça dit qu'il n'y a pas de pilotes compatibles sur cet OS.

D'accord, j'essaierai, là je suis en voyage, je verrai quand je rentre.

Merci
 
Même si les pilotes ne sont pas officiellement supportés par le constructeur, ça peut peut-être valoir le coup d'installer le paquet de Canon :
MG6200 series CUPS Printer Driver Ver.16.20.0.0 (Mac)
Il n'est pas si vieux, avec un peu de chance il met les PPD au bon endroit et macOS saura s'en accommoder au moins pour les fonctions basiques de l'imprimante...
Un acte de foi :)
 
Re-bonjour

Bon je n'ai pas encore testé les pilotes ni emmené l'ancien Mac à réparer (je suis lente pour ce genre de choses...)

Par contre je suis toujours en train de "prendre en main" la nouvelle bécane. Globalement ça va ! Mais là par ex je me rends compte que la touche escape ne fonctionne pas, or je m'en servais pas mal pour sortir du plein écran de Youtube par ex.
Rien de dramatique, mais j'aimerais quand même que ça fonctionne !

J'ai regardé dans les configurations clavier mais je ne trouve rien !

Une aide serait bienvenue ;)

J'ai aussi remarqué que le chargement de la batterie se bloquait à 80% pour son bien, ok... vu l'état de la batterie sur mon ancien Mac j'imagine que c'est mieux.

Par contre "on" me propose déjà une mise à jour vers le nouvel OS, ça vaut le coup ? J'avoue ne pas aimer tous ces petits changements donc en général je ne touche rien !
 
Par contre "on" me propose déjà une mise à jour vers le nouvel OS, ça vaut le coup ? J'avoue ne pas aimer tous ces petits changements donc en général je ne touche rien !
Les utilisateurs prudents attendent le printemps pour installer le nouveau macOS, ça laisse à Apple le temps de régler tous les petits problèmes. Par contre il y a aussi une mise à jour de Monterey de proposée à ceux qui ne veulent pas Ventura, et celle-là est recommandée tout de suite.
 
  • J’aime
Réactions: baron