MacBook Air Mon MacBook Air ne s'allume plus

Mouse 2.0

Membre confirmé
16 Octobre 2022
14
2
25
Bonjour

Depuis tout à l'heure mon MacBook Air 2017 ne s'allume plus.

Déjà cela fait un peu plus d'un an que la batterie ne marche quasi plus mais je restais sur secteur fonction OK.

Là le chargeur commençait à avoir des soucis du coup j'ai remis l'ancien d'origine. Je ne m'en servait plus car le câble était trop dénudé et tombait en miettes donc j'en avais acheté un autre.

J'en ai également acheté un neuf du coup...

Bon hier ça marchait très bien avant de dormir je ferme le capot comme d'habitude

Aujourd'hui mauvaise surprise ça ne s'allume plus...

Je maintiens la touche power enfoncée.

Au bout de quelques tentatives ça redémarre.
J'ai entré mon mot de passe et ça s'est ré éteint plus impossible à rallumer.

J'ai tenté le maj CTRL alt puis power que dalle.

Pas un bruit ni rien...


Je suis très embêtée car c'est mon outil de travail.

Vu qu'il commence à vieillir je pense en racheter un neuf rapidement mais je voudrais quand même le réparer récupérer des trucs dessus et au pire le revendre...

En attendant je peux plus bosser ni rien je suis très embêtée !

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
 
Bien sûr que j'ai fait des sauvegardes

Sauf des fichiers chrome pour les mots de passe et favoris et ça c'est un peu chiant...

Là j'ai réussi à avoir 3x la pomme puis plus rien

Je vais en acheter un autre mais j'aimerais réparer celui là si ça coûte pas le prix d'un neuf...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Tu as essayé un démarrage en mode "SMC bypass" ?

SMC bypass is a mode where several SMC features are disabled (sensors in particular), you disconnect all power, press power button, connect Magsafe and keep power button held for 5 to 10 seconds. Fans should go at max speed.
 
Bien sûr que j'ai fait des sauvegardes

Je vais en acheter un autre mais j'aimerais réparer celui là si ça coûte pas le prix d'un neuf...
Tu ne mentionnais pas les sauvegardes, il y a souvent des négligences de ce côté, c'est pour ça que j'étais inquiet.
Tu coup tu devrais pouvoir récupérer l'essentiel de tes données sur une autre machine.
J'espère que c'est pas la carte mère !

Apparemment dans tous les cas faut toujours payer 50e pour le diagnostic ?
Pour un MacBook Air de 2017 ça devrait valoir le coup. Tout dépend des conditions d'utilisation, mais avant la carte mère, il y a pas mal de causes de pannes. Il me semble avoir observé sur ce forum que même en utilisant le secteur, une batterie en trop mauvais état pouvait affecter le fonctionnement.
 
Oui ça s'allume...

En fait je crois que j'ai déjà eu un cas comme ça il y a quelques années mais c'est revenu tout seul...

Bon normalement là je récupère un nouveau Mac.

Par contre je suis dégoûtée de voir qu'ils n'ont plus de lecteur SD. Il faut toujours tout racheter en plus c'est un peu chiant..

Enfin plus j'en avais absolument besoin avant mercredi aïe

Merci en tout cas
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Sinon, la batterie c'est très facile à remplacer. Tu as tout sur le site de ifixit. Ils te vendent la batterie et les outils nécessaires. Je l'ai fait sur le mien. Je ne le regrette pas, il a une seconde vie.
 
Mon copain propose de le faire. Seule ce serait non.

Mais déjà faut faire un diagnostic pour savoir si c'est ça.

J'ai aussi un autre mac qui avait pris la flotte j'en avais rien fait...

Oui je donnerai des nouvelles !
 
Pour ce que j'en sais, un Mac sans batterie peut démarrer, même s'il fonctionne au ralenti. Au pire il doit démarrer en mode "SMC bypass".
 
Oui et là ça ne marche pas...

Bon maintenant va falloir trouver où le déposer pour réparation.

J'ai récupéré mon nouveau Macbook Air (un pote qui m'a vendu le sien acheté il y a deux mois, modèle 2020 M1), je savais qu'il n'y avait pas de lecteur SD, ce qui me gave bien, mais j'avais pas capté qu'il n'y avait pas de port USB classique, ce qui me gave encore plus...

Pas bravo pour la connectique !

Il m'a filé un hub USB et HDMI qu'il avait acheté avec, enfin super pratique le "portable" s'il faut se trimbaler avec son lecteur SD et son hum USB...

Je voyage régulièrement, ça fait partie de mon travail, j'ai mon DD externe qui est donc en USB 3 classique, et les photos prises sur APN, sur carte SD donc.

Ça va être sympa le "kit voyage".

C'était mieux avant pour le coup, je suis un peu énervée...

Sinon je sais pas si c'est parce qu'il est dans sa coque de protection mais je le trouve plus lourd (j'ai comparé les deux, c'est pas qu'une impression), bon après la coque pour voyager c'est mieux.

Si l'ancien peut être réparé je pense que je le garderai pour voyager, il est plus pratique...

Ah, il est moins large il me semble, j'ai l'impression de buter sur les bords quand j'écris (j'utilise sur le Mac calée dans le lit, je n'ai pas de bureau)

EDIT : est-il possible d'acheter un simple câble USB-C pour mon DD externe, ce serait encore plus simple...
 
Dernière édition:
UP

Je suis embêtée, je n'arrive plus à me servir de mon imprimante canon mg6200 ! Sur le site de Canon ils disent qu'elle es trop vieille !

Alors je fais quoi je la jette et j'en rachète une neuve ?

Là ça me gonfle bien