MacBook Air Laisser un Macbook Air M1 ouvert sans l'allumer ?

Synthylvain

Membre enregistré
25 Janvier 2023
2
0
25
Bonjour,

J'ai un Macbook Air M1 dont je me sers beaucoup.
Il marche bien, mais l'ennui c'est qu'il s'allume obligatoirement lorsque l'écran est ouvert à cause d'une fonctionnalité que je trouve très gadget.
Cela est problématique, car je ne peux notamment pas le nettoyer en le laissant éteint lorsque l'écran est ouvert.
Il s'allume dès que j'appuie sur une touche.

Existe t-il une fonction pour laisser l'écran ouvert et nettoyer le clavier sans allumer l'ordinateur ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Cela est problématique, car je ne peux notamment pas le nettoyer en le laissant éteint lorsque l'écran est ouvert.
Il s'allume dès que j'appuie sur une touche
.
Tu ne pourras jamais le faire. Par contre, un petit logiciel vu récemment dans les forums qui est KeyboardCleanTool permet de bloquer le clavier le temps de faire le nettoyage. Une souris ou un trackpad resteront fonctionnels, c'est un petit logiciel gratuit qui est très utile pour tous ceux qui ont un chat. :hilarious:
 
Bonjour,
Si c’est systématique, autant désactiver le démarrage à l’ouverture de l’écran proposé ici mais ce serait dommage.
 
Ben il suffit de l’éteindre après l’avoir ouvert. Je fais ça avec le M1 de ma femme. Je le nettoie et je le relance. Y a rien de compliqué
Impossible.
En le nettoyant, j'appuie sur les touches.
Or, aussitôt qu'une touche est pressée, l'ordi se rallume automatiquement, même si je n'ai pas fermé l'écran entretemps.
Quoi que je fasse, il va forcément finir par se rallumer tout seul tant que l'écran n'est pas fermé.
 
Bonjour,
Si c’est systématique, autant désactiver le démarrage à l’ouverture de l’écran proposé ici mais ce serait dommage.
Personnellement, sachant qu'il n'y a pas de reset possible, je n'essaierais pas de modifier le contenu de la NVRAM via le Terminal sur un Mac Silicon.

Autrement, la lecture de cet article peut aider :
 
Effectivement, je me suis trop avancé en remettant un vieux lien, qui s’appliquait aux Mac Intel, mais pas aux récents M1/M2 :sorry::shy:
 
Impossible.
En le nettoyant, j'appuie sur les touches.
Or, aussitôt qu'une touche est pressée, l'ordi se rallume automatiquement, même si je n'ai pas fermé l'écran entretemps.
Quoi que je fasse, il va forcément finir par se rallumer tout seul tant que l'écran n'est pas fermé.
La solution est bien en réponse #2 . ;)
 
Il y a une autre solution, fort simple : décharger totalement la machine. Et là, une fois la batterie à zéro, @Synthylvain peut appuyer sur toutes les touches que tu voudras, ça ne démarrera pas le Mac.
J'adore le pragmatisme simple de Sly

Toujours dans la simplicité pragmatique ; si vous ne voulez pas attendre que la batterie soit à zéro : débranchez la batterie .


Je n’éteins jamais mon Mac en situation d'utilisation. Je le reboot parfois pour des raisons de maintenance. Du coup, distinguer le mode éteint (ne s'allume qu'avec la touche dédiée) du mode veille (s'allume à l'ouverture de l'écran ou activation d'une touche) me semble l'évidence. À largueur un allumage automatique à la première ouverture de l'écran en sortie de boîte pour l'effet Wahou, pourquoi pas.