Pixel mort MB Pro

Areknor

Membre actif
17 Août 2014
173
20
Salut à tous

En allumant mon Macbook Pro de fin 2011 j'ai eu le plaisir de constater une barre horizontale de couleur blanche sur tout l'écran, probablement des pixels morts. Je vous met la photo dans le lien.

http://imagesia.com/10736156-305431019656075-1295742404-n_pnwl

La question que je me pose, mon MB n'étant plus sous garanti, combien coute la réparation à l'apple store et est ce bien des pixels morts..

J'attends vos avis et conseils ;)

Un pixel mort ne touche qu'un pixel et pas une bande sur la largeur de l'écran. Là on dirait plutôt un problème de carte graphique.

Vous êtes sur de ça ? Cela me paraît quand même étrange ... Et quand vous dites que le réparation est onéreuse. Ca tournerai aux alentours de combien ?

Si ton problème persiste à chaque allumage, ce serait bien la carte graphique.

Par curiosité, tu peux tenter les 2 opérations des 2 premiers liens de ma signature, mais bon, c'est juste par curiosité.

Et le coût d'un changement de carte mère incluant la puce graphique est assez élevé, environ 400/500 €.

Tu peux tenter de téléphoner a Apple... http://support.apple.com/kb/HE57?viewlocale=fr_FR ...mais sans espoir de ce coté là, au moins tu sauras.

J'ai tenté les 2 méthodes mais cela ne change rien.. Pour info j'ai acheté mon MB Pro en Juin 2012. Ca me rend quand même fou au prix du matériel qu'une carte graphique puisse lâcher en 2 ans à peine, surtout que je fais principalement de la bureautique..

De toute manière je doute qu'Apple face un geste commercial pour le remplacement, si le problème vient bien sur de là... Je tenterai quand même le coup de discuter avec un responsable en boutique et de négocier quelque chose...

Mais êtes vous certain que ce soit quand même la carte qui déconne et pas une ligne de pixel morte ?

Oui et bien pour l'instant j'utiliserai mon MacBook comme ca, de toute manière si la carte graphique est morte même si ça empire il faudra la changer a un moment donner. Mais je n'ai ni le temps ni le budget en ce moment pour le faire. Par contre petite question, si je prend rendez vous a l'Apple Store pour montrer mon problème il facture un diagnostic ? Et si oui, combien ?

Dans un Apple Store: toutes les fois où j'ai emmener mon Mac pour devis, je n'ai jamais rien eu à payer... Par contre c'etait à l'étranger (asie) donc je ne sais pas si en France c'est la meme façon de procéder!

Dans un Apple premium reseller: une somme m'était demandé pour le devis MAIS somme non requise SI je faisais réparer chez eux...