Répondre à la discussion

Alors sa tombe bien j'ai eu ces deux cas de figures, je m'explique:

J'avais un macbook pro avec ecran mat, niquel, jusqu'a ce que je fasse tombé un cutter en plein milieu de l'ecran, et paf la couche superieur de l'ecran mat a sauté, resultat j'avais une petie trace de 1mm de long en plein milieu et bien lumineuse toute blanche.

Au debut ca ma géné, je ne voyait que ca, et au bout d'une journée je m'y suis fait et je ne la voyait plus, pourtant je travail des images sur photoshop toute la journée.

Donc voila si tu veux le garder.

Apres j'ai racheté un nouveau macbook pro donc avec un ecran brillant. J'était retissant au debut parce que j'amais bien mon écran mat qui ne reflettait rien. Mais voila après avoir goutté au brillant, je ne regrette rien. Le rendu des couleurs est incroyable par rapport au mat. Norma, l'ecran mat absorbe une partie du spectre lumineux, donc il ne te retransmet pas a 100% les couleurs.

Et puis les reflets ne sont pas genant quand tu est en face de l'ordi, et en general tu ne travail pas en biais :p

Après je sais que les ecran des unibody sont a led, donc la difference lorsque je suis passé de l'un a l'autre doit etre d'autant plus flagrante.

Donc voila, si tu veux quand meme avoir la sensation d'un ordi neuf, je te conseil de le changer et si tu tombe sur un brillant ce sera pas si grave, dans les deux ercrans ya des avantages et des inconvenients.

Et puis si tu ne veux absolument pas d'écran brillant, tu peux le garder, et je peux t'assuré que les pixels, tu t'y fera.

Voila j'éspère t'aider.