pixel mort sur l'iMac G4

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
après de nombreux petits problèmes, en voici un gros:
je crois que l'écran de mon iMac a un pixel mort...
il y a un point rouge à droite de l'écran...que faire? je ne pense pas grand chose....mais seulement après un moi d'utilisation...je suis déçu

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
je suis déçu<HR></BLOCKQUOTE>

Euh non, toi tu es Macintouch, mais Decus ne devrait pas tarder !
grin.gif

Pour ton pixel, essaye de le masser doucement avec un chiffon doux... Par contre le bouche à bouche ne sert à rien !
grin.gif

'+

A ce que j'aéi compris, le fabriquant à le droit jusqu'à quatre pixels morts sur un écran. Si ça ne se voit pas trop tu as de la chance. Sur le Ti que j'utilise, il y en a un presque au milieu.
Le chiffon doux, ça fonctionne ???

Le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer
grin.gif
J'en ai réanimé une bonne dizaine avec cette technique, mais ça marche pas toujours…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
mais ça marche pas toujours…<HR></BLOCKQUOTE>

je confirme un pixel mort sur le Ti et pas moyen de le réanimer
frown.gif

au fait, si a la fnac, on peut le ramener quand y a des pixels morts, ils les refillent pas à des autres revedeurs =&gt; plus de chance d'avoir un écran avec un pixel mort ??? Est ce possible ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicok:
A ce que j'aéi compris, le fabriquant à le droit jusqu'à quatre pixels morts sur un écran.<HR></BLOCKQUOTE>

il faut 5 pixels au moins pour une prise en charge

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

je confirme un pixel mort sur le Ti et pas moyen de le réanimer
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est comme moi… J'ai du en récupérer une quizaine sur mon Ti, mais y en a un qui est définitivement mort… enfin, c'est pas très grave, il est dans la bare des menus
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
au fait, si a la fnac, on peut le ramener quand y a des pixels morts, ils les refillent pas à des autres revedeurs =&gt; plus de chance d'avoir un écran avec un pixel mort ??? Est ce possible ??<HR></BLOCKQUOTE>

il faut toujours vérifier le matériel que l'on achête, même s'il est neuf. Quand je suis allez retirer mon Titanium en Novembre, je l'ai débalé et essayé dans le magasin pour être sur que tout était OK. Sinon il ne faut pas l'accepter et en prendre un autre.

d'après 3 ou 4 courriers de lecteurs d'A Vos Macs et Universmacworld les revendeurs officiels disent qu'ils n'en ont pas grand chose à battre, mais que la fnac et darty acceptent l'échange du matos…
ça donne vachement envie d'acheter une bécane à ce prix !!!
courage, qu'est-ce qu'un point noir au milieu d'un écran blanc…………

Je rappel que pour les fabricant d'écran lcd il faut 7 pixels HS pour déclaré la dalle défecteuse, apple accepte les prendres a partir de 5 pixels