Pixelmator- Comment faire ca

phcm64100

Membre actif
Bonjour

mon cousin utilise PhotoShop et arrive a faire ce genre d effet il utilises un fichier Mockup mais je sais pas ce que c est
donc comment faire la meme chose sour PixelMator

Merci
Capture d’écran 2020-08-17 à 15.48.30.png
 
Ben ca doit pas etre evident à faire
 
Merci mais j ai pas photoshop mais Pixelmator comme dit
 
Bonjour, je suis intéressée par le sujet aussi malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de solution. Parfois, ce que je fais, c'est que je prend des mockup faits pour photoshop que je passe en png et je sélèctionne la partie dédiée à l'intégration d'une image pour y coller celle que je veux, mais c'est pas hyper pratique et un peu long donc si y en a qui ont trouvé autre chose, je suis preneur de toutes vos idées :D
 
mon cousin utilise PhotoShop et arrive a faire ce genre d effet il utilises un fichier Mockup mais je sais pas ce que c est
donc comment faire la meme chose sour PixelMator

C'est plus souvent que les mockups sont lier Photoshop. Tu peux tester Photoshop Elements, cela pourrait changer le photo via un calque. Voici un information sur ce site et tu peux cliquer "Version d'essai gratuit" et tu auras 14 jours à essayer : https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements.html et je te laisse tester.

Les mockups se trouvent souvent dans les banques d'image. Voici l'explication : https://blog.islagraph.com/guide-debutant-utiliser-mockup/ ou https://www.codeur.com/blog/generateurs-mockups-gratuits/


Je viens tester Mockup en PSD sur Pixemator/Pixemator Pro, ça ne fonctionne pas, donc il te faut te faire un manuel de trame, pénible oui mais c'est comme ça.
 
Il a toujours été rapporté dans ce forum que Pixelmator était tout sauf professionnel, incapable la plupart du temps d'ouvrir correctement les calques d'un fichier .psd.

Pour 25 € de plus on a Affinity Photo (56 €) qui ouvre et exploite les mockups sans broncher.
Voici par exemple la capture d'écran comparée des calques du même mockups dans Affinity Photo (à gauche) et dans Pixelmator qui n'affiche même pas correctement l'image générale (à droite) :

Capture d’écran 2020-08-28 à 14.27.45.jpg Capture d’écran 2020-08-28 à 14.29.09.jpg

On voit bien que les masques derrière lesquels on peut glisser une image ne sont pas accessibles dans Pixelmator Pro.
 
Ah, ça je n'ai pas encore testé sur Affinity, donc il faut que je teste ça demain...

Mais je ne sais pas si @phcm64100 est motivé acheter un autre logiciel que Pixelmator.
 
Merci a tous, vais telecharger la version de démo deja
ou trouver le fameux Mockup qui fait l effet désiré ?
merci
 
1HKHzCn.png

il y a plein de mockups gratuits ... cherche sheet mockup ou paper mockup
sinon c'est pas difficile à faire ! , les masques ... on y revient tjrs !
 
Je viens d'en téléchargé 2, j ai donc 2 .PSD, mais comment on s en sert ? avec Affinity
 
Dernière édition:
Il est dit de deoublecliquer ici, mais rien ne se passe quand je fais !!!

Capture d’écran 2020-09-04 à 13.15.21.png
 
Ai voulu télecharger la version d essai de Photoshop mais meme la il faut mettre sa carte de credit, donc peux pas

Y a t il des versiosn 2019 qq part a telecharger sans avoir besoin de mettre sa CB ??
 
Oui il s ouvre mais apres il est ecrit doublecliquer ici pour ajouter mon image mais rien ne se passe

...mais ce qui est sûr, c'est que l'on ne fera pas tout à ta place.

Je demande pas ca, je les trouve les mockup, mais que ce soit dans PixelMator ou Affinity on peut pas faire le doublclick
 
Oui il s ouvre mais apres il est ecrit doublecliquer ici pour ajouter mon image mais rien ne se passe
Sur Pixelmator ou Pixelmator Pro? (j'ai testé avec le lien .psd de @Locke c'est pareil sur les 2)
Il suffit d'ajouter un image et de déplacer l'effet que tu souhaites sur le calque de l'image.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-04 à 23.19.51.jpg
    Capture d’écran 2020-09-04 à 23.19.51.jpg
    49,7 KB · Affichages: 213
  • Capture d’écran 2020-09-04 à 23.19.29.jpg
    Capture d’écran 2020-09-04 à 23.19.29.jpg
    71,4 KB · Affichages: 221
Merci avec ce Mockup ai reussi a faire mais avec d autres y arrive pas
 
Quelquun aurait il ce Mockup ? Merci

Capture d’écran 2020-09-05 à 13.27.44.png
 
ton cousin !?
:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF