Pj envoyées en icônes depuis Mac illisibles par destinataire PC

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
148
8
VALENCIENNES
Bonjour ,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permets d’ouvrir un post.
Après un certain nombres d'essais avec des amis en Mac et en PC, j'ai constaté le pb suivant, que je vous soumets .

Il s’agit de l’envoi de pièces jointes après les avoir ou non mises sous forme d’icône avant envoi .


ENVOI PJ SANS PRÉSENTATION ICONE PREALABLE : (les PJ s’affichent en ”clair ” dans la préparation du mail et ça encombre !..)
- Mises en fin de texte :
. Réception Mac : OK
. Réception PC : OK s’ouvrent normalement en vraie grandeur

- Insérés (en respectant la procédure PJ) au milieu d’un texte :
. Réception Mac : OK pas de soucis
. Réception PC : OK elle s’ouvrent en vraie grandeur et sont intégrées dans le texte

ENVOI PJ AVEC PRÉSENTATION ICONE PREALABLE : (Les pJ apparaissent dans la préparation de l’envoi sous forme d’icônes, avec indication du poids du fichier )
- Mises en fin de texte :
. Réception Mac : OK
. Réception PC : non OK (illisibles mini format )

- Insérées (en respectant la procédure PJ) au milieu d’un texte :
. Réception Mac : OK
. Réception PC : non OK l(lisibles mini format)
Donc :
Mac à Mac , aucun souci quel que soit le mode (icône ou non, dans un texte ou non)
Mac à PC : il ne faut pas utiliser la mise en icône avant envoi .

Troublant : Mes interlocuteurs PC me retournent mon message en me disant que c’est format ”timbre poste” et donc illisibles, pour que je le constate … et moi je les ouvre sans pb dans leur mail de retour !..
Le fichier complet était-il présent ? (je ne pense pas, il suffit de le peser) Pourquoi le Mac en retour les lit-il ?

Donc,finalement 2 questions :

. Causes du pb avec les PC ?
. Pourquoi je peux les ouvrir normalement quand ils me les retournent comme illisibles ?


MERCIIIIIII ....
 
De quelle version de Mail s'agit-il ? Il me semblait que les soucis de gestion des pièces jointes par Mail s'étaient améliorées dans les dernières versions... Mais bon, sinon c'est peut-être juste une rechute. ;)
 
Non, je ne pense pas , ça fait plus de 10 ans que je suis sur Mac et j'envoie rarement des pj présentées en icône mas j'ai toujours eu ce problème quelle que soit la version d' OS X .(Là ze suis avec El Capitan, mais ce pb existait donc déjà avec les versions plus vieilles )o_O
 
C'est curieux je n'ai jamais eu ce problème...
J'en ai eu d'autres comme des PJ intégrées au message qui ne sont pas "détachables" à l'arrivée (sur Outlook Windows) et juste visualisables dans le corps du mail,
Mais des messages s'affichant rikiki lorsque la PJ est affichée en icône, jamais eu ce retour...
(D'autant qu'il me semblait que ce choix d'affichage n'impactait QUE Mail sur le Mac d'envoi sans rien changer dans ce qui est effectivement envoyé)

Le "mieux" est peut-être de n'envoyer que des emails au format txt ou d'abandonner Mail pour un autre gestionnaire de courrier électronique
 
C'est curieux je n'ai jamais eu ce problème...
J'en ai eu d'autres comme des PJ intégrées au message qui ne sont pas "détachables" à l'arrivée (sur Outlook Windows) et juste visualisables dans le corps du mail,
Mais des messages s'affichant rikiki lorsque la PJ est affichée en icône, jamais eu ce retour...
(D'autant qu'il me semblait que ce choix d'affichage n'impactait QUE Mail sur le Mac d'envoi sans rien changer dans ce qui est effectivement envoyé)

Le "mieux" est peut-être de n'envoyer que des emails au format txt ou d'abandonner Mail pour un autre gestionnaire de courrier électronique

Oui, c'est curieux , je vais encore refaire des essais avec mon autre Mac