placement des touches d'un clavier canadien Apple

damien_t

Membre actif
21 Juin 2004
295
13
43
Bonjour,
Voici ma situation,
je programme depuis des années, commencé avec Windows, puis Linux, pour finalement m'être arreter sur Mac depuis deux ans environ. Sachant que je programme que je fais beaucoup d'unix, il me faut un clavier américain (avec ~` en haut à gauche et \| entre la touche entrée et la touche Backspace).

Je recherche un clavier hyper solide, américain, et qui marche sur Mac (de préférence avec des accents). Je trouve que les claviers actuels ne sont pas du tout solides. J'explose un clavier bas de gamme en quelques mois. Et le touché est généralement un vrai cauchemar pour qui tape toute la journée.

Ce qui fait que j'ai commencé à accumuler un certain nombre de claviers un peu bizarre mais dont aucun me convient. Je tape actuellement avec le clavier linux de la PlayStation 2 (qwerty avec une touche diamant à la place d'option et alt à la place de la pomme), et je me débrouille pour les accents. J'ai aussi un IBM model M 1992 Azerty (un de mes claviers préférés), je vais bientôt récuperer un model M qwerty 1987. J'ai aussi un touchstream en Azerty (les connaisseurs apprécieront). Plus d'innombrables modèles usb, ps2, minidin bas de gamme qui soient ne fonctionnent plus, soit que ne fonctionnent pas sur Mac.

Je voudrais quand même avoir le beurre et l'argent du beurre et pouvoir avoir des touches d'accents mais sur un clavier américain. J'avais donc pensé à un clavier canadien français. Mais j'ai un doute. Je n'arrive pas à trouver une bonne photo de ce clavier, et je me demande même si Apple fait toujours ces claviers.

Mes parents sont actuellement au Québec et peuvent me ramener un clavier canadien, s'il existe, ou un clavier américain au pire.

Est-ce que quelqu'un sait si les claviers canadien apple existent ? Ou est-ce que les québecois ont la même manière que moi pour entrer les accents sur un clavier américain ?

Question subsidiare: j'ai un ibook sans Bluetooth de base mais avec une clé externe Keyspan. Est-ce que le clavier sans fil apple fonctionnera sur mon iBook ?

merci d'avance.