Plagiats, inspirations...

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
57
Resté en rade...
J'ouvre ce thread car j'ai dernièrement remarqué plusieurs ressemblances dans des jeux à priori fort différents. Si vous aussi, vous trouvez que des jeux exploitent la même idée / ressource / image... C'est ici qu'il faut balancer !

Je commence :
- Dans Bloodrayne, il y a des ennemis qui blaguent derrière des portes ou des murs : ce sont les mêmes voix et les mêmes intonations que dans NOLF (peut-être des restachous non utilisés ?).
- Dans AvP2, les cadenas sont les mêmes que dans NOLF (étant donné que c'est le même moteur, peut-être qu'il y a une librairie d'objets livrés avec... Mais ça fait tache, quand même : quand tu t'acharnes sur un cadenas, tu ne regardes que lui ! Ce n'est pas comme un lampadaire ou un autre élément décoratif.)
- Plus vieux (et moins dans le sujet, mais voilà que ça me vient à l'esprit) : dans un Tomb Raider (2 ou 3) les textures "circuit imprimé" viennent d'un CD de photos libres de droit largement diffusé. C'est quand même pas difficile de créer une texture originale, surtout pour un titre de cette envergure (pas un shareware, je veux dire)...

Voilà, j'attends vos contributions !
 
C'est simple, voici une liste de jeux :

- Quake 3 Arena
- Unreal Tournament (1 et 2003)
- Soldier of Fortune
- Alien vs Predator (1 et 2)
- Blood Rayne
- Return to Castle Wolfenstein
- Max Payne
- etc.

Dans tous ces jeux, le but (pas toujours avoué, je sais bien), c'est de tuer un maximum de formes de vie hostiles. Ce qui change, c'est juste la manière de les exterminer...

C'est pas très constructif ce que je viens de dire, et peut-être un peu hors sujet par rapport à tes observations, mais ce constat est pour moi implacable.

wink.gif
laugh.gif
 
Ma fille résume ça par deux mots (en fait un seul répété deux fois) :
Les jeux de "Pan Pan"
Et celà vis-à-vis du jeu de la goutte (Enigmo), du jeu de la bille (Marble Blast) et de la "nouvelle bille" (Orbz) - les seuls jeux qui la branchent sous OsX.
wink.gif
 
Si, si : "le jeu du pingouin" est l'un de ses préférés (honte sur moi de l'avoir mis à la trappe) bien qu'il faille passer en 800x600 et que le portage se soit arrêté avant la version finale (où on peut piloter un ours blanc dans une chambre à air de camion).
Son niveau préféré est "qui a dit que les pingouins ne savent pas voler ?". Bien qu'elle ne sache pas encore lire, elle le reconnait à chaque coup !

À ne pas confondre avec "le jeu du pingouin sur la boule", je veux parler de Snowball Run, bien sûr...
Mais ses préférés sont : MarbleBlast etTuxRacer, sans hésitation !
 
il y a eu deux portages de tuxracer, tu as celui qui est moins bien, je joue a tux racer dans une fenetre qui prend tout l'ecran de mon Ti 15" (1280x854) moins la barre des menus et le dock. (suis mon link dans le post précédent)
 
elle fait combien ta fille à who says penguins cant fly? j'ai fait 16 500 et des poussières ce soir :)

(scandaleux quand meme d'oublier le jeu du pingouin dans ta liste)
 
[MGZ a dit:
Shralldam] C'est simple, voici une liste de jeux :

- Quake 3 Arena
- Unreal Tournament (1 et 2003)
- Soldier of Fortune
- Alien vs Predator (1 et 2)
- Blood Rayne
- Return to Castle Wolfenstein
- Max Payne
- etc.

Dans tous ces jeux, le but (pas toujours avoué, je sais bien), c'est de tuer un maximum de formes de vie hostiles. Ce qui change, c'est juste la manière de les exterminer...

C'est pas très constructif ce que je viens de dire, et peut-être un peu hors sujet par rapport à tes observations, mais ce constat est pour moi implacable.

wink.gif
laugh.gif
j'aime bien comme tu as tenu à l'écart sof 2 entre autres
smile.gif
 
iMolk a dit:
scandaleux quand meme d'oublier le jeu du pingouin dans ta liste

Ben vi, mais je postais du boulot et j'avais pas mon dock de la maison sous les yeux ! Sinon, je sais pas combien elle fait (surement pas grand chose, mais elle s'amuse bien !)
Je vais voir pour récupérer une build plus récente que la mienne... Merci de m'avoir mis au parfum !
zen.gif


Euh, je suis allé voir en douce : elle a fait 9431 sur ce niveau (mais elle n'a que 6 ans)
 
Euh, j'ai suivi le lien, mais je retrouve la version TuxRacer 0.61 (640x480).
Quelle est la version dont tu parles ? Ma fille est en vacances chez son grand-père et j'aimerais lui faire la surprise d'une version plus facile à mettre en œuvre pour elle quand elle rentrera...
zen.gif
 
bah non, c'était moi, mais exploser a planté et j'ai dû refaire le post, en oubliant de signer "hemotaf".
 
ya une manip a faire pour agrandir la fenetre:

-lancer le jeu
-cliquer en dehors de la fenetre donc atterir dans un autre application (je vais prendre le finder dans l'exemple)
-fermer toutes les fenetres pour voir la fenetre de Tux racer sans pour autant la ramener au premier plan
-cliquer sur le bouton vert de la fenetre de tux racer

la, panique, ca affiche plein de trucs bizarres (mais la fenetre devrait prendre tout l'écran quand même

-appuyer sur <escape> jusqu'à ce que l'application soit quittée
-relancer le jeu
-jouer a tux racer dans un graaaande fenetre

a vos risques et perils
wink.gif
ca a marché chez moi en tous cas