Plan station taxi gare Montparnasse accès PMR

  • Créateur du sujet Créateur du sujet JP
  • Date de début Date de début

JP

Membre actif
23 Février 2000
184
2
Bonsoir, je ne sais sur quel forum poser la question donc je sollicite l'entraide Macintosh

Je vous explique : j'ai recours à Assist'enGare de la SNCF pour me déplacer dans et ente les gares moi et Maman impotente de 94 ans
C'est un super service qui m'a permis de continuer à voyager
Je vais faire un voyage dans quelques jours, mais j'ai un soucis à l'arrivée à la gare Montparnasse station de taxi Vaugirard pour prendre le TGV de correspondance : soucis car le Taxi nous déposera dans la station de Taxi à distance des locaux de Assit’enGare
J’ai moi-même des difficultés d’orientation et la dernière fois je n’ai trouvé le local qu’avec la présence miraculeuse de leurs employés sur mon chemin d’errance
Sur ce lien j’ai trouvé un plan de coupe mais il ne représente pas correctement la station de Taxi
http://www.garemontparnasse.paris/images/plan-coupe-gare-montparnasse.jpg

Assist'enGare n'a aucun email pour leur poser la question : j'ai utilisé leur formulaire de contact

Je n'ai pas Facebook, et Whatsapp ne permet pas d'écrire sur mon Mac ou W11 Parallels !!!
Je viens de passer quelques heures à la recherche d'un visuel de la station mais nada

Qui aurait un plan et des photos de la station dans la gare pour visualiser l’endroit de dépôt « recommandé » pour les Personnes à Mobilité Réduite
Avec ce visuel, je pourrai deviner dans quelle indirect aller

J. PELTIER

PS : j’ai trouvé des dessins, mais le plan de la station de Taxi ne permet pas de se repérer ou de donner des instructions pour nous déposer
 
Bonjour
Assist'enGare n'a aucun email pour leur poser la question : j'ai utilisé leur formulaire de contact
Assist’en gare propose la réservation d’une assistance depuis son formulaire

Qui aurait un plan et des photos de la station dans la gare pour visualiser l’endroit de dépôt « recommandé » pour les Personnes à Mobilité Réduite
Avec ce visuel, je pourrai deviner dans quelle indirect aller
Le plan dans ton lien indique l’accès taxi PMR par le Boulevard Vaugirard. Sur le plan, le bureau Assist’en gare est à gauche de l’accès parking PMR.

1761106144074.webp

Il est situé dans ce triangle matérialisé en jaune et indiqué par ce logo
1761106274614.webp
En passant par le formulaire de réservation d’une assistante, le transfert taxi quai de gare ne devrait pas poser problème.

;)
 
Oui, accès par le point taxi PMR du niveau 2, galerie vers le Hall 1 (pas l’accès direct au quai 24)
IMG_4852.webp
 
Merci pour vos réponses
la technique Assist'enGare, je maîtrise, sauf gare Montparnasse dans cette station de Taxi
Du local vers la station aucun soucis, on arrive en haut de la rampe d'accès et on saute dans un Taxi direction Gare de l'Est
Mais dans l'autre sens, gare de l'Est vers station Vaugirard, le Taxi nous largue ailleurs que "en haut de la rampe d'accès pour PMR" comme vient de me dire et confirmer le standard de Assist'enGare
Si j'avais eu un visuel ou photo à présenter au Taxi avant de monter, ce serait bien
Malheureusement il paraîtrait légalement que le Taxi peut réglementairement me lâcher où il veut dans l'espace "station de taxi Vaugirard" qui commence même dans la rue si j'ai bien compris, et on ne le sait qu'à l'arrivée
d'où ma perplexité (version angoisse) pour trouver un dessin ou plan ou photos de la station pour montrer l'endroit où nous lâcher
en tout cas merci pour vos efforts
 
Si vous êtes en contact avec un agent assist’en gare lors de votre trajet en taxi, peu importe l’endroit où le chauffeur va vous déposer dans l’espace réglementaire, l’agent viendra à votre rencontre pour vous accompagner jusqu’au quai.
Je dis ça d’après les infos lues sur le formulaire de réservation, hein, je n’ai jamais eu affaire à ce service d’accompagnement. ;)
 
Le soucis est qu'il faut se présenter dans le local de Assit'enGare soi même par ses propres moyens 1/2 heure avant le départ du train, et qu'il n'existe AUCUN moyen de signaler aux agents de Assit'enGare que l'on est à la station de Taxi ou sur le parking voiture et qu'ils doivent venir avec le fauteuil roulant. La prestation ne commence que dans le local, pas avant.
Par contre ils sont aimables et nous conduisent à la sortie du train au Taxi et bloquent les files et nous imposent aux Taxi.

La seule solution serait d'utiliser réserver un G7 Access (filiale de G7 spécialisé dans le transport des PMR avec voitures adaptées), mais même par téléphone mon interlocutrice ne pouvait pas me garantir que leur chauffeur nous lâcherait "en haut de la rampe d'accès PMR". Normalement si ces chauffeurs sont spécialisés dans les PMR, cela coule de source, mais pas évident apparemment !

Pour l'anecdote : Gare de l'Est on peut se faire déposer dans la rue d'Alsace aux pieds des escaliers qui vont vers la Gare du Nord, le cul de sac permet de faire demi-tour et de déposer + attendre à 10 m de leurs locaux, donc moi et Maman on arrive à se trainer jusqu'au local. Mais la dernière fois le Taxi nous a déposé en haut de l'escalier qui fait partie de la rue d'Alsace, et j'ai dû lui "demander" de faire le tour pour nous déposer en bas alors que j'avais bien précisé pourquoi … donc c'est vraiment chauffeur dépendant

autre anomalie : SNCF, G7 ou G7 Access ou Assit'enGare n'ont aucun boîte e-mail accessible, ils ne fonctionnent que par téléphone ou application sur iPhone, et pire le local Assit'enGare de la gare n'est pas joignable, il faut passer par la plate-forme nationale qui elle-même fait ds difficultés pour joindre le personnel Assit'enGare local de la gare, ce qui peut se comprendre
Je leur ai suggéré de mettre une borne d'appel ± vidéo sur le parking Taxi pour signaler l'arrivée de personnes ayant réservé une prestation Assit'enGare
on verra bien
 
Merci pour ce retour d’expérience !
De nous rappeler combien les personnes à mobilité réduite dépendent de services si non bancals, tout du moins au bon vouloir de prestataires valides.

En espérant que votre navette se déroule sans difficulté !