MacBook Pro Plantage après chargement mode recovery

faldo

Membre enregistré
30 Octobre 2019
7
0
64
J'ai récupéré un Macbook pro A1286 avec un problème de plantage du disque dur au démarrage au 2/3 de la barre de progression.
J'ai sorti le disque et l'ai pasé au SOS sur un Imac, avec des erreurs récupérées mais le problème persiste. J'ai essayé de lancé le recovery sur un SSD en interne et en externe, mais à chaque fois à la fin du téléchargement le PC semble redémarrer et reste planté sur un écran blanc. J'ai bien sur essayé toutes les combinaisons de touches pour effacer les différentes mémoires.
Si je ne mets pas de disque dur, le boot se termine par une belle icône de fichier
Avez-vous déjà eu ça?
 
Bonjour,

Beaucoup de modèles de MBP correspondent au A1286, allant de 2008 à mi 2012.
Arrives tu à démarrer avec cmd R ? (cf https://support.apple.com/fr-fr/HT204904)
Et quand tu branches un SSD (contenant j'imagine un OS bootable par ce modèle de Mac), as tu essayé le démarrage en mode sans échec ?
 
Bonjour Sly, Je crois qu'il est de 2010 si j'en crois la plaque arrière. Le SSD est vierge, je boot depuis un téléchargement sur internet avec Cmd + R , tout se passe bien pendant le téléchargement et à la fin, avant d'arriver sur l'utilitaire disque, boum, plantage.
 
Bonjour Sly, Je crois qu'il est de 2010 si j'en crois la plaque arrière. Le SSD est vierge, je boot depuis un téléchargement sur internet avec Cmd + R , tout se passe bien pendant le téléchargement et à la fin, avant d'arriver sur l'utilitaire disque, boum, plantage.
Vu que tu as un iMac, peut tu installer un OS (pas au delà de High Sierra) sur le SSD et redémarrer sur le SSD pour vérifier que tout va bien.
De là, essaie de :
  • démarrer sur le SSD en interne dans le MBP (on va dire que ça ne va pas marcher), puis
  • démarrer sur ce SSD installé dans un boitier externe, toujours branché sur le MBP.