Plantage aprés MAJ

• Créateur du sujet Créateur du sujet ERICBDX
  • Date de début Date de début

ERICBDX

Membre enregistré
3 Mai 2012
2
0
69
Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur Mac, j ai acheté en janvier dernier un Macbook pro 13" avec systeme lion, ja voue l utiliser très peu mais j ai le problème suivant
Je n ai effectué que 2 mises a jour de ce mac l'une il y a deux mois, et l autre la semaine dernière a chaque fois j ai eu le pb suivant, les mises a jours s'effectuent parfaitement, l'ordinateur redémarre, j’introduis mon mot de passe, j arrive sur le bureau et là tout ce bloque...impossible de faire quoi que ce soit le trackpad ne réagit plus...obligé d'enteindre en force le Mac en appuyant sur le bouton de mise en route.
Quand je redémarre à nouveau tout rentre dans l'ordre, j'imagine que comme sur un PC il n est pas bon d'arreter l'ordi comme cela, et que ca n'est pas normal que j'ai ce pb agrès chaque mise a jour....j'ajoute que mon Mac est tel que, je n ai rien installé dessus dautres que les prog fournis d'origine
Merci de votre aide...
Eric

Si le macbook pro se Fige ( pas possible de bouger le curseur ) , il y a peut être un problème matériel . Une réinstallation système, ou le démarrage sur un disque externe, pourrait nous éclairer .

Clairement si le curseur se fige, un vidage Pram et Smc, n' y feront certainement rien . Si le système se fige, et que le curseur bouge, là on peut espérer éviter un problème matériel .

Merci de vos réponses en langage clair ca veut dire quoi, pensez vous que je dois faire appel a applecare ou s'agit t il un pb soft ? je n ai pas souscris a l assurance supplémentaire de 3 ans et comme indiqué chez Apple les pb soft ne sont garantis que 90 jours, j avoue etre un peut perdu car je ne connais pas l'environnement mac je ne maitrise que les pc, ceci dit mon mac fonctionne parfaitement depuis l’extinction en force...dois je ne plus faire les MAJ ? car il semble que ce pb vienne de là
Merci encore
ERIC