plantage avec open office (?)

zaninou2000

Membre confirmé
4 Décembre 2006
12
0
46
J'avais jamais eu de plantage sur mon MacBook sauf depuis que j'ai installé Open Office... Hé hé hé...

Depuis 3 jours, j'en ai bien compté 7 ou 8.

Deux cas de figure :

- le premier concerne un téléchargement sur le net. Rien de bien grave, rien d'illicite, de toute façon, je pompe rien sur la toile, ça m'évite des merdes vu que je sais pas faire la différence enre un truc qui craint et autre chose. Dc, là, il s'agit juste d'une pièce jointe dans mon mail et qui est en ".doc". A chage qfois que j'essaie de l'ouvrir, ecran noir merci au revoir... Aïe aïe aïe. NB : le fichier s'ouvre très bien sur un PC

- deuxième type de plantge, certainement imputable d'une façon ou d'une autre à Open Office, lorsque j'essaie de lancer un applet sur photoways pour un téléchargement rapide de photos, ça marche, mais généralement au bout de qqes min, ça plante en plein milieu d'un téléchargement. Alors que ça fonctionne sur PC, c'est dc pas l'applet qui merde. (NB: une fenêtre de dialogue me demande si je dois me fier à l'applet, signé par "Aurigma Inc." et authentifié par "Thwate Consulting cc". Si je décide de ne pas m'y fier, je ne peux pas télécharger mes photos selon ce protocole. J'ai arrêté de faire planter mon MacBook, qd même.

Qqn a-t-il une explication ?

NB: hier et aujourd'hui, pas d'utilisation d'open office et pas de telechargement sur photoways, pas de plantage. CQFD... mais obligation d'utliser un PC pour ouvrir mes fichiers joints en mail... Pas une bone idée à long terme

J'avais jamais eu de plantage sur mon MacBook sauf depuis que j'ai installé Open Office... Hé hé hé...

Depuis 3 jours, j'en ai bien compté 7 ou 8.

Deux cas de figure :

- le premier concerne un téléchargement sur le net. Rien de bien grave, rien d'illicite, de toute façon, je pompe rien sur la toile, ça m'évite des merdes vu que je sais pas faire la différence enre un truc qui craint et autre chose. Dc, là, il s'agit juste d'une pièce jointe dans mon mail et qui est en ".doc". A chage qfois que j'essaie de l'ouvrir, ecran noir merci au revoir... Aïe aïe aïe. NB : le fichier s'ouvre très bien sur un PC

- deuxième type de plantge, certainement imputable d'une façon ou d'une autre à Open Office, lorsque j'essaie de lancer un applet sur photoways pour un téléchargement rapide de photos, ça marche, mais généralement au bout de qqes min, ça plante en plein milieu d'un téléchargement. Alors que ça fonctionne sur PC, c'est dc pas l'applet qui merde. (NB: une fenêtre de dialogue me demande si je dois me fier à l'applet, signé par "Aurigma Inc." et authentifié par "Thwate Consulting cc". Si je décide de ne pas m'y fier, je ne peux pas télécharger mes photos selon ce protocole. J'ai arrêté de faire planter mon MacBook, qd même.

Qqn a-t-il une explication ?

NB: hier et aujourd'hui, pas d'utilisation d'open office et pas de telechargement sur photoways, pas de plantage. CQFD... mais obligation d'utliser un PC pour ouvrir mes fichiers joints en mail... Pas une bone idée à long terme

as-tu essayé NeoOffice ? On se croirait sur OOO, mais c'est beaucoup plus fluide et aucun problème de reconnaissance de fichiers PC

Pour le n° 1, as-tu essayé d'ouvrir le doc dans une autre application comme TextEdit par ex. ? il y a peut-être qq chose dans le fichier qui fait planter OpenOffice :confused:

Ca ne donne peut-être pas une solution en tant que tel mais plutôt une façon de contourner le problème, mais cela dépend de ce que tu cherches à faire avec ton fichier...

non, j'ai pas essayé neo office. Ca se telecharge peut etre sur le net ? Je vais me renseiger. En tous cas ce que je voulais, c'était qqch de gratuit et qui fonctionne pas trop mal. Je suis un peu embêté, là...
Encore que je crois avoir neo office sur u VD fourni avec une revue Mac, et maintenant que ke sais installer open office, pâs de raison que je n'arrive pas à le faire pour neo.
C'est peut être une piste à envisager.

Vraiment, pour avoir essayé les deux (Openoffice sur Mac et neoOffice) y'a pas photo.
Neo est vraiment adapté au Mac tout en étant identique à OOo PC.
J'utilise quotidiennement OpenOffice sur PC avec mes élèves (voir ma signature...) et je transfère leurs travaux chez moi, sur neo, aucun problème.
téléchargement et bien plus encore ici.