probleme installation open office

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
salut à tous,
j'ai besoin d'un coup d emain, depuis hier j'essaie d'installer sur mon nouveau ibook G4 open office, mais je ne sais pas pourquoi, quand j'ouvre l'application, j'ai qu'un menu à 3 branches : open office.org / fichier/ et edit.
alors j'ai fouillé sur ce site pour une solution, j'ai eu vent de cette histoire de X11, que j'ai téléchargé, là on m'a dit qu'un élémnet récent était déjà installé.. bon..... alors pourquoi ça ne marche pa:nailbiting: s ? vous pouvez m'expliquer ce que je dois faire ?
merci ...:rolleyes:
 
Tu as fait une recherche sur les forums ? Il me semble bien que ce problème à été maintes fois abordé, tant ici que dans le sous forum "A Vos Mac" !
 
bon.... j'ai tout bien fait. ...j'ai tenté d'installer X11 mais au moment de choisir mon disque pour l'installation, mon ibook me dit qu'un élément récent s'y trouve déjà, que c'est pas la peine... alors je le cherche dans le disque dur mais je ne le trouve pas. alors je fais comme quelqu'un l'a conseillé dans un topic : je tente de supprimer dans biblio/ recept, le package de X11, mais il n'y ait pas non plus ? ? ? ? c'est le mystère total ? ? ? quelqu'un a-t-il une solution ou eu le même problème ?
merci de votre aide :confused:
 
elaeudanla a dit:
bon.... j'ai tout bien fait. ...j'ai tenté d'installer X11 mais au moment de choisir mon disque pour l'installation, mon ibook me dit qu'un élément récent s'y trouve déjà, que c'est pas la peine... alors je le cherche dans le disque dur mais je ne le trouve pas. alors je fais comme quelqu'un l'a conseillé dans un topic : je tente de supprimer dans biblio/ recept, le package de X11, mais il n'y ait pas non plus ? ? ? ? c'est le mystère total ? ? ? quelqu'un a-t-il une solution ou eu le même problème ?
merci de votre aide :confused:
slt c pareil pour moi ms aucun resultat, pourtant on me dis qu'il existe ms impossible de trouver, alrs j'attends qu'on me file Office pour mac intel gratos via le peer to peer
 
c'est bien mon probleme, il est pas dans utilitaires....
mais pourtant il refuse de s'installer, sous pretexte qu'il l'est déjà...? ?? :hein:
que faire ?
help !!!:eek:
en attendant je vais essayer l'autre version...
merci quand même !
mais au fait le ibook G4 c'est un mac intel ou mac power PC ?
 
bon.. ben ça ne marche pas non plus!!! je crise...:mad:
que faire ? est ce que quelqu'un a eu ce probleme et l'a résolu ? toujours cette impossibilité d'installer X11 ? ? ?
 
Salut Elaeudanla,

Consulte/imprime ce fichier PDF, tu devrais trouver plusieurs infos pour tes soucis.

Ericb2 est super motivé pour le portage d'Openoffice sur Mac, que ce soit via X11 ou carrément Cocoa/Aqua, une fois les développeurs volontaires rassemblés. Plus d'infos : http://porting.openoffice.org/mac/

Attention, OpenOffice 2.0.3 est encore en rc (release candidate) mais sur mon iMac intel ça fonctionne… alors un G4 ;)
 
ben j'ai réussi à installer néo, en effet ça fonctionne, mais je veux absolument résoudre cette histoire avec open office, pas rester sur cet échec, et ne pas avoir passé des heures à chercher une solution, télécharger des trucs, installer, desinstaller, etc etc.. pour RIEN ! je suis du genre coriace, je veux comprendre ! mais apres je ferais monchoix ! pour l'instant néo je suis un peu déçue par l'interface...:rose: j'ai un peu honte de dire ça quand je pense à tous ces gens qui ont trimé comme des fous pour nous concocter ce petit logiciel... la honte... jamais contente:rose:
 
bon.... j'ai toujours le même probleme !!! :mad: quand je tente d'installer X11, on me dit qu'il l'ai déjà. Hors je n'ai aucune trace de X11 dans library/receipt ? ? ? !!!!:mad: :mad: :mad:
`je deviens vraiment folle. j'ai fait une recherche sur mon disque dur, il n'y a aucune trace !!! que faire !! à l'aide !!!


.....pourquoi je m'acharne....? ? :rolleyes:

vous me l'avez dit vous même, j'ai néo....


je supporte pas de me laisser mener par le bout:) du nez par une machine ! je l'aurais !!