Bureautique Problème avec One Drive et Open Office

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonjour à tous

J'ai un iPad avec One Drive dans lequel je sauvegarde mes fichiers Excel

L'application Excel de l'iPad est limitée par rapport à celle du Mac il n'y a donc des manipulations que je ne peux faire donc je récupère un fichier Excel sur mon Mac sur Calc d' Open Office (équivalent d'Excel) là je peux modifier les choses mais apparemment je ne peux pas le remettre un fichier Open Office dans One Drive…
En effet quand j'installe l'appli One Drive pour Mac j'ai ce message :
"Vous ne pouvez pas installer One Drive ici "

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci

J'ai déjà des mensualités importantes pour Excel sur l'Ipad je ne tiens pas à encore payer pour Excel pour Mac d'où mon utilisation d'Open Office gratuit sur le Mac
 
J'ai déjà des mensualités importantes pour Excel sur l'Ipad je ne tiens pas à encore payer pour Excel pour Mac d'où mon utilisation d'Open Office gratuit sur le Mac
?? Quelle licence as-tu, qui autorise l’installation uniquement sur iPad ? Ça existe ? Les licences Microsoft 365 Famille ou Personnel permettent l’installation sur Mac ou Pc ET sur iPad, iPhone, etc.
 
Bonsoir ;)
 

Fichiers joints

  • A9EBCD85-9212-4427-9BF5-776F3FDF762D.jpeg
    A9EBCD85-9212-4427-9BF5-776F3FDF762D.jpeg
    68,7 KB · Affichages: 80
Dernière édition:
Je vois que tu as un abonnement Microsoft 365 Personnel, lequel te donne, comme indiqué, la possibilité d'installer Office sur un total de 5 appareils, Mac ou PC, iPad, iPhone,... Tu devrais l'installer sur ton Mac sans hésitation. L'activation se fait normalement par les mêmes identifiants, logiquement ton Apple ID puisque c'est un abonnement pris sur l'App Store.


NB (qui n'a rien à voir) : ce n'est pas forcément une bonne idée de prendre une licence Microsoft via l'App Store, il n'est pas rare qu'il y ait quelques soucis ensuite lors de l'activation par l'Apple ID. Il eût mieux valu la prendre directement chez Microsoft, en plus tu aurais su dès le départ que tu pouvais l'installer sur 5 appareils. ;)
 
Sur ta facture, il est indiqué Microsoft 365 Personal :
Personal.png
Ce qui correspond à un abonnement... Microsoft 365 Personnel (in French). Comme tu peux en voir la description sur cette page du site Microsoft, cet abonnement te donne droit à toutes les applications de la suite Office (pas seulement à Excel) et sur cinq machines moyennant 69 euros par an ou 6,99 par mois.

NB : on trouve dans les boutiques physiques ou virtuelles des offres meilleur marché que sur l'App Store ou le Microsoft Store. Par exemple Microsoft 365 Personnel pour 39,90 par an chez Minutesoft...