Plantage CS2 avec Mon iMAC Intel

titiloops

Membre confirmé
28 Août 2007
19
0
34
Un peu gonflant ce Problème. :mad: :mad: :mad:

Depuis que je suis passé sous Intel Core 2 Duo, ma version CS2 n'est pas stable du tout. Ca plante 3-4 fois par jour...!! Le bon vieux "pomme s" ne me sauve pas toujours, car quand on jongle d'une applications CS2 à l'autre on oublie parfois cette manip.
Par exemple je suis dans photoshop et soudain j'ai un message qui m'averti que Illustrator ou indesign a planté... chouette non?

Je sais qu'il faut que je passe à la CS3,:siffle: :siffle: mais ma tirelire n'est pas encore pleine!!!:rose:
D'autant que chez pas mal d'autres graphistes que je connais, la CS2 tourne nikel (un peu lente sur des gros fichiers Photoshop, mais pas de plantage).
Avez-vous des idées de solutions???

Merciiiiiiiiiiiiiiii:) :) :) :) :) :)
 
Bonjour,

Dans un premier temps peut être quitter les appli, placer les préférence des appli qui plantent dans la corbeille,
User=>Bibli=> com.adobe.illustrator.plist / com.adobe.InDesign.plist.
Relancer les appli (un nouveau fichier de préfs va se générer). Si le problème persiste tu peux replacer les préfs de la corbeille et détruire les dernières


Sinon, la désinstallation/reinstallation a fait ses preuves, mais c'est pas si simple, il faut jeter absolument tous les fichiers de la suite, et il y en à partout:eek:

Applications=>Adobe créative suite 2=> Uninstaller=>comment désinstaller.

Cordialement:zen:
 
Bonjour,

Dans un premier temps peut être quitter les appli, placer les préférence des appli qui plantent dans la corbeille,
User=>Bibli=> com.adobe.illustrator.plist / com.adobe.InDesign.plist.
Relancer les appli (un nouveau fichier de préfs va se générer). Si le problème persiste tu peux replacer les préfs de la corbeille et détruire les dernières

OK! j'ai suivi tes instructions et virer les prefs.
Je test la chose et je te dis ce qui se passe...

Merci déjà de l'info...:up: :up:
 
ceci dit une CS2 sur un Intel....
on peut pas faire autrement tu me diras (budget, pas moi qui decide etc etc etc) je sais bien... mais bon, autant rien faire parceque bosser dans ces conditions c'est purement impossible.

Upgrade en CS3 au plus vite, tu gagneras en temps ton investissement.
 
… ou, à la limite, tu redescends en CS1… qui a l'air de fonctionner assez bien sur Mac Intel !
 
ceci dit une CS2 sur un Intel....
on peut pas faire autrement tu me diras (budget, pas moi qui decide etc etc etc) je sais bien... mais bon, autant rien faire parceque bosser dans ces conditions c'est purement impossible.

Upgrade en CS3 au plus vite, tu gagneras en temps ton investissement.

Je sais!!! j'y pense de plus en plus... d'autant que j'ai assité à une grosse démo (3h00...) du package CS3... Il y a quelques truc vachement sympas...
Mais en attendant...:mad:

Merci du soutient:) :)
 
Je confirme les plantages en tout cas, CS2 n'est PAS stable en émulation Rosetta, donc sur les processeurs Intel. Chiant, mais c'est comme ça visiblement, et aucune raison que ça change vu qu'Adobe veut qu'on passe tous à la CS3.
Dans le studio où je travaille, c'est tous des G5 4 coeurs intel bourrés de RAM et les applis CS2 plantent 5 fois par jour...
Les trucs: pas de multitâche genre ouvrir un fichier quand on en imprime un autre en arrière-fond (on revient au monotâche d'avant le système 9, super), être très séquentiel dans ce qu'on fait, pas trop pressé, calme ;-)) Dès qu'on fait trop défiler les pages ou zoomer et lancer plusieurs commandes à la suite en attendant que le mac les fasse, ça plante.
 
En fait, pas mal d'applications prévues pour PPC n'apprécient pas de fonctionner sous Rosetta. Et malheureusement, CS2 est particulièrement sensible à cela.

Il ne faut pas oublier que Rosetta n'est jamais qu'un "traducteur" d'instructions PPC en instructions Intel. Il ne faut donc pas s'attendre à un fonctionnement à 100% garanti.
 
Tout le monde aura compris que tout ceci est une inélégante"stratégie"commerciale d'Apple et d'Adobe qui n'a malheureusement aucun véritable concurrent, qui use et abuse de son juste statut de:king:

Nous sommes les balles de ping pong vaches à lait de Apple et Adobe.:casse:
De plus CS3 en français est beaucoup plus cher qu'en anglais.:eek:

Voir pétition:
http://www.passion-photos.net/adobe-photoshop-cs3-tarifs-exhorbitants-et-petition-vt18021.html

Chers Mac-Adobe users, que la créativité soit avec vous.;)

Cordialement:zen:
 
nan nan nan
pas plus version cue que le pot de ketcup ou le tampon de ma soeur.

C'est toute la CS2 (mention spéciale a InDesign et ses accès réseaux) qui plante sur Intel.
A part vider les caches pour etre tranquille quelques minutes, il n'y a rien à faire.







Ah si....





















pleurer
 
Tout le monde aura compris que tout ceci est une inélégante"stratégie"commerciale d'Apple et d'Adobe qui n'a malheureusement aucun véritable concurrent, qui use et abuse de son juste statut de:king:
Mais qui aussi (ou surtout) profite du fait que la plupart des utilisateurs se précipitent pour acheter la dernière mise à jour sortie dès qu'elle est disponible…

Alors, de quel point de vue voir les choses ?

Est-ce Adobe et Apple qui sont inélégants de simplement profiter d'un marché que les utilisateurs créent eux-même ?

Ou est-ce les utilisateurs qui sont stupides d'acheter toujours la dernière nouveauté, même quand ils n'en ont pas besoin ?


Quelle est l'utilité pour un graphiste créateur (un vrai*) d'acheter une suite CS2 dès qu'elle sort à la place d'une CS1 ? aucun !

Une CS1 à la place de InDesign 1.52 pour passer de Classic à OS X, oui, d'accord,
(la version "carbon", c'était InDesign 2 : c'était une vrai daube sous Classic, et pas terrible sous OS X)

une CS3 à la place d'une CS1 pour passer d'un Mac PPC à un Mac Intel, oui, d'accord,
(quoique… la CS1 tourne apparemment très bien sous Intel…)

mais une CS2 pour remplacer une CS1 ??? pourquoi ? quel est le plaisir de travailler avec un logiciel beaucoup plus lourd que la version précédente, beaucoup plus lent, et sans véritables améliorations ?**
(à part l'activation obligatoire, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une amélioration…)

Donc, je maintiens ma suggestion : garder la CS2 sur un coin du disque-dur pour convertir les docs InDesign et Illustrator en version antérieure, et repasser en CS1 pour bosser.



(* un vrai graphiste, c'est à dire un graphiste qui sait travailler, et non pas un bricolo qui croit que c'est le logiciel qui fait le travail, et donc qui achète les dernières versions en pensant naïvement que ces dernières versions feront du meilleur travail…)


** à part pour emmerder les imprimeurs qui sont resté en CS1