plantage d'applescripts et de l'aide

kodex

Membre actif
20 Novembre 2001
228
5
22
peut-on me dire pourquoi quand je lance applescripts ou l'aide appple du menu, mon écran gèle ?!
problème identique, en os 9.1 et 9.2
la mise à jour 1.6 d'applescripts refuse de même l'instalation !

merci de votre aide .
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
En passant Norton, j'ai souvent remarqué des pb de corruption de fichiers Aide et Applescript. Essaie de fair eune cleaninstall de ces fichiers... je sais pas si tu y as déjà pensé, mais je vois que ça.
 
  • J’aime
Réactions: kodex
et si tu essayes de mettre sur le bureau les fichiers de préférences suivants :
1/ préférences visualisation aide (dans le fichier préférences Aide Apple)
2/ préférences Apple script

en relançant l'Aide et Apple Script le Mac en reconstruit des neufs et souvent cela suffit(mais pas toujours...);
 
Je crains que cela ne soit pas suffisant !
frown.gif

Ce n'est pas trop grave en soit car je ne m'en sert pas à tout bout de champ mais c'est énervant de savoir que je ne peux plus compter dessus et surtout de ne pas savoir pourquoi !
mad.gif

Pour palier applescripts qui boude, je viens de trouver un petit éditeur qui fait tout presque idem et qui pour l'instant fera l'affaire, ç'est "smile" et il a le mérite de fonctionner "lui"!

Merci quand même…
Si d'autre ont une solution , je suis encore preneur._faBlue
 
Je peux enfin accéder à l'aide et ouvrir applescript !
smile.gif


C'était un joli petit conflit d'extensions, une extension d'un vieux copernic qui d'un coup ne s'entendait plus avec ses copines du système...
grin.gif

Je l'ai mise en maison de repos, elle en a plus pour très longtemps maintenant...
grin.gif