Plantage de l'appli Échecs

Luciano_4458

Membre enregistré
3 Juin 2017
7
0
41
Bonjour,

D'abord, un grand bonjour à tous les membres car je viens de m'inscrire et je suis plutôt néophyte sur Mac.
Donc, je vous interpelle, car j'ai un petit souci avec mon app Échecs.
En effet, quand je la démarre, celle-ci m'affiche une fenêtre genre boîte de dialogue (dans la fenêtre principale) avec absolument rien dedans...
Je me suis dis que j'avais peut-être été trop rapide lors de sa première ouverture et ai donc essayé de la désinstaller en la déverrouillant mais je n'ai pas pu.
J'aurais bien mis un screenshot du problème mais on ne peut apparemment pas sur le forum.
Si quelqu'un aurait une idée de comment je peux réinstaller ou utiliser d'une manière ou d'une autre cette appli, ce serait fort cordial.

Un grand merci d'avance,
Luke

PS : le problème peut-il disparaître avec une mise à jour ? Puis-je forcer une mise à jour ?
 
OK, merci... Je voulais juste savoir s'il y avait des mises à jour qui pourrait mettre fin au problème et me permettre de jouer à ce jeu.
Cdlmt
 
car j'ai un petit souci avec mon app Échecs.
Oui mais, laquelle, quel éditeur ?
J'aurais bien mis un screenshot du problème mais on ne peut apparemment pas sur le forum.
Dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes n'importe quelle image/photo depuis ton Mac et c'est tout bon.

Sinon, tu as quel matériel, année, modèle, macOS en cours, etc. ?
 
Merci ! La version 3.14 d'Échecs !!!
Sinon, j'ai un MacBook Air 13 pouces avec un processeur Inter Core i5 cadencé à 1,6 GHz.
Je suis obligé de forcer à quitter l'appli, çCapture d’écran 2017-06-23 à 20.40.19.png a me donne ça ->
 
C'est la version préinstallée. Je ne suis pas un aficionados des échecs non plus mais je cherche à comprendre pourquoi cette appli bugge.
Je suis sur Mac depuis peu. Tant pis s'il n'y a rien à faire.. x)
Merci à toi
 
C'est cette version !!
Thx
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-06-25 à 19.48.42.png
    Capture d’écran 2017-06-25 à 19.48.42.png
    101,4 KB · Affichages: 282
  • Capture d’écran 2017-06-25 à 19.48.42.png
    Capture d’écran 2017-06-25 à 19.48.42.png
    101,4 KB · Affichages: 308
C'est la version préinstallée.
Avec quelle version de mac OS ? De plus tu as un MBA de quelle année avec quelle version de mac OS d'installée ?

Sinon, tu fais une réinstallation de ta version de macOS en cours, ça ne touchera pas à tes logiciels, fichiers et dossiers personnels. La fenêtre qui s'ouvre est celle qui demande une connexion avec iCloud. Tu as surement un fichier corrompu, une réinstallation par dessus devrait rétablir certains fichiers corrompus.
 
J'ai la dernière version : la 10.12.5 (Sierra quoi) !!! Mais c'est bon, ça fonctionne :) merci. iCloud ne devait pas être configuré comme il faut je pense.
Et on ne peut plus réinstaller les versions présinstallées sur les nouveaux Mac.. J'avais essayé via un tuto, ça n'avait pas marché !!
Encore merci pour ton aide !!
Bonne continuation
 
Bonjour Luciano_4458

J'ai exactement le même problème que toi avec l'app Echec, et exactement la même config'.
Apparemment tu as réussi à régler le problème, mais je n'arrive pas à comprendre exactement ce que tu as fait?
Je suis également néophyte sur mac...

Merci de ta réponse !

Rémi
 
Bonjourn moi aussi j'ai un problème avec " Echec" je fais le ménage dans mon mac , car il rame depuis que je suis passé sur High Sierra. je suis sur OS10.13.6 Il me faut 55 secondes pour demarer mon mac alors qu'il me fallait 25 seconde avant. Et aussi la magasin qui m'a installer High Sierra m'a mis ce putain de CleanMyMac X et je me retrouve avec ( Search ) avec leur putains de publicités. Cela fait deux jours que j'essaye de le foutre en l'air, je n'y arrive pas. C'est incroyable d'emmerder le gents avec ce genre de merde qui est mis automatiquement dans certaines applications. c'est qui qui gagne du fric avec ça ? Merci pour votre aide. je suis un papy de 73 ans. Je constate que plus les Macs évoluent plus c'est la merde.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Et aussi la magasin qui m'a installer High Sierra m'a mis ce putain de CleanMyMac X et je me retrouve avec ( Search ) avec leur putains de publicités. Cela fait deux jours que j'essaye de le foutre en l'air, je n'y arrive pas. C'est incroyable d'emmerder le gents avec ce genre de merde qui est mis automatiquement dans certaines applications. c'est qui qui gagne du fric avec ça ?
En premier lieu tu changes de magasin, en second tu désinstalles CleanMyMac. Comme il sait très bien le faire lui-même, tu le lances, tu sélectionnes Désinstallateur, tu sélectionnes CleanMyMac et tu l'effaces. Eh oui, il s'autodétruit comme un grand.

Pour finir, tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.