plantage de mon mac: help!!!!!!!!!

paskalyon

Membre confirmé
2 Juillet 2007
65
0
comment réparer mon micro qui se bloque régulièrement lorsque j'ouvre 2 logiciels. je suis obligé de l'éteindre (pomme+esc inactif).
il se bloque systématiquement lorsque je lance une mise à jour de logiciels: la mise à jour commence et blocage !!!

2ème problème :mail a disparu (recherche sur disk dur ne donne rien )

peut être un virus !!!! e mac panther
merci de m'aider
 
Bah !

Pas de virus, on arrête la paranoïa svp.

Vérification du DD via l'utilitaire de disque du DVD d'installation, c'est plus... utile.

Au fait, combien de place reste-il sur ce DD ?
un autre exemple de problème : lorsque je veux afficher tous les signets (pour en supprimer par ex) safari se ferme
 
il ne donne rien non plus .
tu me proposes de réinstaller osx ? si g bien compris?
Ben, si ce n'est pas hardware (ouf !) c'est logiciel et le plus simple c'est la réinstallation en Archiver et Installer qui permet de conserver ses réglages et sauvegarde l'ancien système dans un dossier où l'on peut puiser le reste. De toute façon tu n'as plus Mail et vu le comportement de ton système, je ne m'amuserais pas avec Pacifist. Autant repartir sur des bases saines.

C'est l'ultime manoeuvre, mais rien n'empêche de chercher si ce n'est pas une application au démarrage qui interfère pour les blocages.

Consulter la console et lire les logs permet parfois de trouver le ou les fautifs.
 
Ben, si ce n'est pas hardware (ouf !) c'est logiciel et le plus simple c'est la réinstallation en Archiver et Installer qui permet de conserver ses réglages et sauvegarde l'ancien système dans un dossier où l'on peut puiser le reste. De toute façon tu n'as plus Mail et vu le comportement de ton système, je ne m'amuserais pas avec Pacifist. Autant repartir sur des bases saines.

C'est l'ultime manoeuvre, mais rien n'empêche de chercher si ce n'est pas une application au démarrage qui interfère pour les blocages.

Consulter la console et lire les logs permet parfois de trouver le ou les fautifs.
merci