Plantage de QuickTime

• Créateur du sujet Créateur du sujet IP
  • Date de début Date de début

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
Salut,

J'ai fait, il y a quelques temps (celui du 10.2.2 je croit) un petit diaporama en quicktime (.mov).
Il a très bien marché jusqu'à une mise a jour (10.2.3 je pense...).
Maintenant, au lancement, Quicktime Player quitte inopinément.
Je me suis dit que le fichier avait été endommagé, mais je l'avait sur un autre mac qui fait le même plantage...
Et le pire, c'est qu'il est parfaitement et entièrement lisible dans l'aperçu (en mode colonne).

Si quelqu'un à une idée ?

(j'ai déjà supprimé les préférences, je suis entièrement à jour pour OSX et Quicktime....)

La nouvelle version de Quicktime ne change rien à l'affaire....

Pour réparer les autorisations, je suis obligé de booter sur le CD d'install ?

J'ai quand même fait un chmode 777 (accès complet à tous) sur le fichier mais il plante toujours.

De même, j'ai essayé d'importer le fichier avec imovie (MaJ d'aujourd'hui) mais l'importation plante à la fin...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par IP:</font><hr /> La nouvelle version de Quicktime ne change rien à l'affaire....

Pour réparer les autorisations, je suis obligé de booter sur le CD d'install ?

[/QUOTE]
Non. Utilise Utilitaire de disque.

J'ai réparer les autorisations mais cela n'a donné aucuns résultats.
Il est quand même surprenant que je puisse voir le film intégralement dans l'aperçu et pas dans une fenêtre Quicktime...
On pourrait penser à un bogue de quicktime, mais il lit sans problèmes d'autres fichiers .mov...
Existe il des utilitaires pour réparer les films, comme il en existe pour les dvix ?

Hum juste une piste... Je me demande s'il n'y aurait pas quelques bogues ou conflits de carte video avec Quicktime 6.2. Depuis que je l'ai installé certains jeux vidéos affichent un écran noir au démarrage (OS 10.1.5). Alors que OS 9.2.2 et QT 5 s'en tirent sans problème.

Ouai ! Enfin Apple a corrigé ce p......t de bug avec la version 6.4 de Quicktime.
Je suis content
smile.gif