Plantage de Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet meth13
  • Date de début Date de début
C'est le poker… :D

En fait, il faut regarder, non pas les applications que tu as sur ton disque dur, mais ce qui se lance au démarrage : par ex. Growl, est-il sur les 2 machines ?

Then tu n'as pas répondu à ma question (répétée) : as tu des extensions avec Safari ?

en extensions j avais ebay et je viens de l enlever car je m'en sers pas
ou je vais pour voir les apps qui tournent au demarrage?

Tu regardes soit
  • dans Préférences système / compte / ouverture
  • dans le Moniteur d'activité; tu auras dans ce cas les processus lancés dès le démarrage de l'ordi (c'est plus complet que de passer par l'onglet "compte")

ok sly54 , je lance ca au demarrage de l ordi, car sinon la pas d option pour voir au demarrage

actuellement je te met pas ordre d utilisateur ce qu il y a regarde :

Je ne suis pas assez balèze pour te dire comme ça si un process cloche.
Par contre ce que tu devrais faire, c'est procéder par comparaison entre le système qui fait tout planter (ton disque dur interne) et l'OS qui ne fait rien planter (ton disque dur externe).

Un ex. : Growl : s'il n'est pas sur ton dd externe, alors désactive le pour voir si c'est ça qui fait planter Safari…

Et depuis que tu as désactivé ton extension eBay : d'autres plantages ?

Ca peut aussi être un conflit de polices : jette un coup d'oeil à ton livre des polices, pour voir s'il n'y a pas de doublons…

y avait des doublons que j'ai resolu juste now
growl est desactivé now
depuis l extension ebay j ai pas eu de plantage mais j'ai pas trop utilisé l'ordi aussi

bon ba je vais voir comment ca evolue ou si ca reste stable

merci sly54 :up:

meme la recherche de google qui a chaque fois me donnait les resultats en anglais depuis est redevenu en francais depuis la correction des doublons et desactivation de growl et pour l instant pas de plantage malgré une utilisation abusive de safari afin de le pousser hors limite (+ de 20 pages ouvertes + affichage top sites a chaque fois)

Je pense que les doublons proviennent de l'installation de logiciels installant en plus des polices de caractères (par ex. Office, iWork, etc.)
D'où ces doublons…

j aurais pas pensé que ca aurait foutu autant la mouise sur safari (y avait au moins une vingtaine de doublons !!!)car depuis je constate aucun plantage donc je vais mettre resolu a ce topic

merci encore :up: