Plantage du Dashboard

Floutchy

Membre enregistré
28 Octobre 2008
2
0
36
Bourgoin Jallieu, Isère
bonjour a tous.
voila j'ai un probleme en ce moment avec mon dashboard. En effet par moment le processus plante, a savoir qu'il prend 100% de memoire, et que du coup il fait chauffer mon mac (mpB 17" acheté en octobre) mais il reste accessible et les widgets continuent de bien fonctionner. J'ai pas beaucoup de widgets dessus, j'ai juste la meteo, ical, earthviewer, iactu, istat nano, harmonic et la calculette. Quand il plante j'ai essayé de les enlever un par un pour voir si ça venait de l'un d'eux, mais aparemment non, vu que ça ne fait pas chuter l'utilisation de memoire. Pour le calmer, je suis obliger de killer le processus dans le moniteur d'activité, et apres tout va bien. Avez vous une idée ?
merci d'avance


Dashboard étant une partie intégrante de Mac OS X, la place de ce topic n'est pas dans "Applications". On déménage !
 
Je relance le fil...
Bonsoir à tous,
Depuis ce soir, petit problème avec les diférents widgets (aussi bien ceux d'apple comme la météo que les autres) de mon dashboard qui plantent, ils ne se mettent pas à jour.
je ne peux rien faire si ce n'est les supprimer puis les remettre.
Je n'ai pas installé de nouveaux widgets récemment, ni d'applications. Je n'ai pas installé de nouveaux périphériques. j'ai réparé les autorisations mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
 
Essaie ça : "ouvrez votre dossier personnel, puis la Bibliothèque, puis les Préférences et placez à la Corbeille les fichiers com.apple.dashboard.client.plist et com.apple.dashboard.plist ainsi que tous ceux qui commencent par widget-com.apple.widget.

Par précaution, retournez dans la Bibliothèque, ouvrez le dossier Caches, puis le sous-dossier com.apple.dashboard.client et placez à la Corbeille le fichier Cache.db qu’il contient. Fermez, puis rouvrez votre session avant d’essayer d’activer Dashboard en replaçant les widgets de votre choix. "
 
Essaie ça : "ouvrez votre dossier personnel, puis la Bibliothèque, puis les Préférences et placez à la Corbeille les fichiers com.apple.dashboard.client.plist et com.apple.dashboard.plist ainsi que tous ceux qui commencent par widget-com.apple.widget.
==> ok ça c'est fait
Par précaution, retournez dans la Bibliothèque, ouvrez le dossier Caches, puis le sous-dossier com.apple.dashboard.client et placez à la Corbeille le fichier Cache.db qu’il contient. Fermez, puis rouvrez votre session avant d’essayer d’activer Dashboard en replaçant les widgets de votre choix. "
==> je trouve pas le sous dossier com.apple.dashboard.client, même en utilisant spotlight
 
Ce matin : redémarrage et si j'ai du replacer les widgets et les "reparamétrer", cela fonctionne de nouveau.
Merci FrançoisMacG
 
bonjour
J'ai exatement le même soucis.Dashboardclient me pompe 99,5 % de mon CPU, pourtant,rien de bien sorcier dans mes widgets...
Est ce que la solution cité plus haut fonctionne ? Pour la réparation des autorisations, on parle bien de Onyx? Parce que sinon, je ne sais pas comment faire.
Merci !
 
La "solution" risque de ne pas fonctionner pour toi : il me semble probable que tu as installé un widget vérolé
= quitte le Dashboard, déplace les widgets qui se trouvent dans Maison>Bibliothèque>Widgets sur le Bureau, relance Dashboard, et réinstalle les widgets un par un jusqu'à trouver le coupable…
 
Est ce que la solution cité plus haut fonctionne ? Pour la réparation des autorisations, on parle bien de Onyx? Parce que sinon, je ne sais pas comment faire.
Merci !

Non tu peux le faire avec l'utilitaire de disques dans le dossier /Applications/Utilitaires

capturedisque.png


;).