plantage du finder

• Créateur du sujet Créateur du sujet miaou
  • Date de début Date de début

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
depuis quelque temps j'ai de temps en temps " le finder qui quitte inopinement..."
et je ne peux rien faire d'autre qu' un reset
, contrairemnent à ce que suggere le message d'alerte de redemarer (le menu special est innacessible)
d'ou ca viens? y a t-il une solution pour que cala ne se reproduise plus ? merci

Qu'on me reprenne si je dis des khonneries ...

Commence par ton "Mac Os X.XX (base)" dans le gestionnaire d'extension (dans le tableau de bord) et vérifie si ça plante encore. Soit c'est stable, et alors "bon week-end", il ne te reste plus qu'à rajouter une à une les extensions jusqu'à trouver la fautive; soit ça continue à planter, et il vaut mieux redémarrer sur le CD d'installation, remettre ton OS en gardant tes anciens fichiers puis récupérer ceux qui t'intéressent.

je vous remercie pour vos reponses
je n'ai pas encore franchit le cap Mac OS X-
je suis sur IMac DV 400
Sys 9.04

vu ... hi hi
merci a vous deux

Bon, maintenant, plus sérieusement, tu as essayé ce que te conseille Aleph ?
Parce que si ça, ça ne fonctionne pas, je ne vois guère d'autre solutions que de réinstaller le système.

Enfin, essaye avant quand même de reconstruire le bureau (Commande + Option au démarrage -- c'est-à-dire Pomme + Casserole
grin.gif
). On ne sait jamais. Et puis éventuellement aussi mettre à la corbeille le fichier "Dossier Système:Préférences:Préférences Finder" et redémarrer.

Je te dis ça, parce que tu nous remercies, mais je n'ai pas bien compris si tes problèmes étaient finalement résolus ou non…
confused.gif

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X