Plantage du Mac lorsqu'un pdf s'ouvre

J'en ai ouvert deux sans souci... Une première depuis longtemps mais bon je ne veux pas crier victoire non plus. Je vous laisse pour ce soir je réessaierai demain et continuerai de suivre vos conseils...

Merci encore!
 
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci énormément le problème semble être réglé ! Cela va nous aider dans le quotidien...
Avez-vous d'autres conseils pour éviter de nouveau ce problème? Optimiser mon mac? Améliorer ses performances?... (peut être y a t'il un sujet dédié)

Encore merci à tous.
 
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci énormément le problème semble être réglé ! Cela va nous aider dans le quotidien...
Avez-vous d'autres conseils pour éviter de nouveau ce problème? Optimiser mon mac? Améliorer ses performances?... (peut être y a t'il un sujet dédié)

Encore merci à tous.
Pas de quoi.
Sinon passe régulièrement un Etrecheck et tu peux aussi installer MalwareBytes et Onyx.
Ces 3 outils sont largement suffisant chacun dans son domaine.
 
@baf24
Si tu ne connais pas du tout Onyx, installes et utilises plutôt Maintenance qui est son petit frère et qui suffit largement en utilisation courante. Tu laisses pas défaut toutes les options qui sont cochées, après nettoyage, un redémarrage sera demandé.