Plantage d'XPress

HDLEDITION

Membre confirmé
26 Avril 2003
12
0
Bonjour, besoin d'aide svp.
Lors du dernier enregistrement d'un fichier de 60 pages sur XPress 5.0 (sous Mac OS 9) après avoir enregistré au fur et à mesure de l'avancement du travail; XPress s'est planté (montre qui tourne à l'infini) et depuis impossible de réouvrir tout le fichier. Message d'erreur -64 juste la possibilité de voir la prévu de la 1ere page en minuscule avant de cliquer sur "ouvrir" qui donne ce message d'erreur.
Bref une journée de travail perdu, Quark répond au téléphone d'acheter Marks Tools qui est horriblement cher et il n'est pas sûr que cela fonctionne.
Avez-ous eu ce genre de problème qui je pense est le fait d'avoir conservé une achitecture de page depuis XPress 3.32 et de l'avoir conservé en suivant mes MAJ, XPress ne doit pas bien digérer ce genre d'opération.
Si vous avez une solution?
Une version d'évaluation de Marks Tools?
Merci à tous
JL

Je pose une question simple, de toute ma vie, je n'est eu que 2 fichier photoshop corompue, ca arrive plus souvent avec Illustrator par contre, 4 en 10 ans.

Pourquoi certain fichier se corompte t'il ? est-ce un truc de mise en page ?, Indy fait-il la même chose ?

Je cherche à comprendre pourquoi mes amis (comme toi) perdent des traveaux

hélas enregistrer plusieurs fois au même endroit fini toujours par créer de la fragmentation. il m'arrive quand j'ai passé beaucoup de temps sur un doc de le dupliquer autre part par sécurité. il existait à ma connaissance un logiciel qui gardait chaque version de sauvegarder automatiquement. un historique. et permettait de revenir sur une version d'avant pomme S. sinon, je paris que vous ne faites pas de partition sur vos disques durs.

avec Xpress il FAUT enregistrer sous des versions successives, pointées .01, .02 etc. Les fichiers XPress sont fragiles, c'est comme ça... La fonction "sauvegarde auto, enregistrer x révisions" dans les préférences de l'appli n'est pas faite pour rien.

d'ailleur pendant que j'y pense. y'a une facon d'ouvrir un fichier verolé sans image. je me rapelle plus du raccourci. sinon essai d'ouvrir le fichier dans xpress. ouvrir fichier en gardant appuyer la touche "pomme" donc sans double cliqué dessus. ca va remettre à jour les images et ca m'a dejà tirer d'affaire 2 fois. à essayer.
crazy.gif

La réponse ne résoud rien mais elle est pourtant mainte fois donné et cela ce change rien !! sauvegarde Xpress est un minimun, dans l'idéal dupliquer son dossier de travail sur un autre disque !! c'est la base d'un travail de gros volume… la première des choses à penser est un moyen de sauvegarder régulièment et efficacement son travail, l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" est et sera toujours valable !!
bon courage

@+
cool.gif