plantage et horloge

Phil78

Membre confirmé
21 Mars 2001
48
0
Bjr,
Il arrive quelquefois à mon Ti de planter (assez souvent même : une demi-douzaine de fois en 3 semaines) quand je re-boote, l'horloge repart à 00h00 et l'année en 1903 ou en 2040.
Est-ce normal ?
Je ne me souviens pas que sur d'autres machines PBG3, imac, l'horloge se réinitialisait après plantage.

Phil

PS : à propos des chataignes (je sais le débat est clos) moi aussi j'en ai au point que je n'ose plus toucher mon Ti. C'est évidemment de l'électricité statique : à cause de la moquette au bureau, puisque chez moi il ne se passe rien.
La question est de savoir si ces décharges entre la coque et l'utilisateur peuvent perturber le fonctionnement. J'ai qd même l'impression que ça ne doit pas aider.
Par ailleurs, je ne crois pas à l'isolation par une feuille de cuivre en dessous puisque le support du Ti c'est 4 petites pattes en caoutchouc donc isolantes.
 
ben non, c'est absolument anormal. Peut être et probablement un pbm hardware. Pile défectueuse, faux contact ?
 
je viens de voir ton Post Scriptum, j'avais pas l'impression que le debat etait clos.
smile.gif

heureux en tout cas de voir que je suis pas le seul à me prendre des décharges, même si franchement je prefererais qu'il n'y ait pas ce probleme, je suppose que toi aussi Phil.
 
Il n'est pas improbable que le connecteur de ta batterie soit déféctueux. (reset de pram de niveau 2)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Il n'est pas improbable que le connecteur de ta batterie soit déféctueux. (reset de pram de niveau 2)<HR></BLOCKQUOTE>
Ça ne devrait pas arriver lorsque je suis sur secteur alors, je ne sais pas je ferai attention la prochaine fois.

Et que veut dire "reset de pram niveau 2" ? pomme-option PR ?

Phil78