macOS Big Sur Plantage Finder avec utilisation de VLC sur MBP M1

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
469
14
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème très gênant sur mon MacBook Pro M1.

En effet, quand je veux utiliser VLC l'icône saute parfois indéfiniment ou alors VLC s'ouvre, mais bloque quand je veux lire une vidéo (parfois tout de même la lecture se lance au bout de 5 minutes, mais VLC bloque quand je veux quitter l'application). Cela m'oblige à forcer la fermeture de l'application, car VLC ne répond pas.

Mais plus embêtant, quand cela se produit quasiment à chaque fois mon Finder plante également avec la roue multicolore. Tout est bloqué et je suis obligé de relancer le Finder, car lui aussi ne répond pas. Parfois je dois même relancer 4/5 fois pour reprendre la main.

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois l'application (en version Apple Silicon ou même Intel), j'ai réinitialisé les réglages et ça me fait toujours la même chose. J'ai fait toutes les opérations de maintenance avec Onyx (dans le doute), mais c'est toujours la même chose. J'en arrive même à penser faire une clean install (jamais fait depuis 2012), mais j'ai peur de faire une clean install pour rien et surtout la manipulation me semble compliquée.

Avez-vous des conseils ou des idées ?

Merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur: