<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par homeric:</font><hr /> Les copier sur un CD ou sur une disquette ZIP 250?
[/QUOTE]
Ça dépend si tu as beaucoup de fichiers à garder. Si tu en as moins de 250mo, tu peux te servir d'un Zip 250. Après, si tu as un graveur de CD-RW, tu peux stocker 700mo sur un CD le temps de tout réinstaller au propre puis recopier tes fichiers du CD vers le disque dur et effacer ton CD-RW pour t'en servir ultérieument.
En revanche, si tu as plein de Zip 250 vides, tu peux t'en servir pour copier tes fichiers importants, ça sera plus rapide que la méthode avec un CD !
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par homeric:</font><hr /> Je demande, car je pense que le tiroir CD sera occupé par le CD d'initialisation, non?
[/QUOTE]
Non, car il faut copier les fichiers importants avant d'installer le nouveau système. Après, pendant l'installation, tu n'as pas besoin de ton CD d'archivage dans le lecteur !
Une fois l'installation terminée, tu pourras retirer le CD d'installation et mettre ton CD d'archivage dans le lecteur pour recopier tes fichiers et tout retrouver comme avant, mais avec un système tout propre !
Dernière précision : ne te lance pas là-dedans si tu n'as pas compris ce que je viens de te décrire. Tu risquerais peut-être de perdre des données importantes par inattention et c'est toujours très très frustrant ! (expérience vécue !)