Plantage ichat

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

A la maison on avait l'habitude de faire de la visio conférence via ichat avec ma belle famille, sans problème particulier.
Du coté de la belle famille, il y a un macmini (ppc) avec une isight et une connexion sur une live box via airport.
Du mien un powermac et une camera sony en guise de webcam.

Depuis quelques semaines, la conférence se déroule bien... sauf qu'au bout de quelques secondes la connexion de ma belle famille coupe.
J'obtiens alors sur l'image figée de mon correspondant un message qui dit qu'il y a eu une coupure automatique au bout de 10 secondes car aucune donnée n'a été transmise :confused:

Est ce que vous avez une idée de ce qui se passe et quelle solution apporter à ce problème ????

Merci à tous.


PS. Moi qui est "vendu" à ma belle famille la fiabilité du mac par rapport au pc (ils ont switcher sur mes conseils insistants...), là je passe un peu pour un clown :(
 
Salut,

vérifie dans les paramères réseau (otion pppoe) que la case déconnection au bout de 10 minutes n'est pas cochée

@+
 
Cela n'a rien a voir avec le mac, c'est un problème de modem/reseau/pare feu
descrit nous la version d'osX de chaque coté s'il te plaît
la livebox (boite vivante :rolleyes: :D :D ) tu peux t'y connecter directement via un câble ?
regarde tes mp ;)
 
Merci de vos rapides réponses !

Pour l'histoire des 10 minutes, ça ne peut pas être ça car ça coupe au bout de quelques secondes.

Pour la livebox la configuration des lieux fait qu'il n'est pas possible de s'y connecter autrement que par l'airport :(

Et puis pour Naas, quant à ta proposition malhonnette ;) je te propose qu'on voit ça un soir en semaine si c'est possible !

Merci à vous tous et je reste encore ouvert à toute idée !

A +
 
Un précision tant que j'y pense.

Le nom de mon contact (ma belle mère donc !) apparaît dans ma liste de contact avec en face l'icone du téléphone. Et non celui d'une caméra.
Je ne connais pas très bien ichat mais est ce normal ?

Pour la joindre en visioconf, je la sélectionne dans la liste des contact (pas dur, c'est mon seul contact !) et je clique sur l'icone caméra de couleur noire en bas de la fenêtre.

Se passe un cour instant pour que la connexion se fasse et la visio se déroule bien ... 10 secondes ...

J'espère avoir été assez clair !
 
ah mais alors tu fait la vidéo mais que 10 secondes ?
est ce que tu l'entends, elle aussi ?
essaie alors juste le son et dis nous
 
Oui, tout fonctionne correctement 10 secondes, image et son. Idem de l'autre coté...