plantage lors d'un chnagement de compte

gazole

Membre confirmé
18 Août 2005
86
1
60
Bonjour,

Ca fait 4 jours que j'ai mon MAC (G5 2,0 17") et j'ai mon premier plantage.

J'ai créée 3 comptes sur mon MAC (1 admin et 2 standards), et losque je bascule du compte admin vers un des compte standard, ça plante (je dois saisir le mot de passe du compte standard et puis après écran bleu).

J'ai fait plusieurs recherche sur le forum, mais je n'ai pas vu de problème identique.

Je ne m'attendais pas à planter aussi vite après avoir switché. Et puis là ce n'est plux CTR+ALT+SUP, c'est carrément débrancher la prise...

Merci pour votre aide.

Finalement j'ai trouvé, mac os X n'accepte pas les caractères accentués dans le mot de passe ou dans le nom du compte.

J'ai déjà eu ce type de problème avec la messagerie MAIL.

Ca pourra peut-être servir aux autres.

Problème résolu, discussion terminée.

S'il y a des caractères spéciaux dans le nom affiché cela ne pose pas de problème (j'ai un compte avec un accent dans le nom), par contre il ne faut en effet pas en mettre dans le nom abrégé. Mais je ne sais pas comment tu aurais pu mettre un caractère spécial dans le nom abrégé, normalement Mac OS t'en empêche.

Par contre un caractère accentué dans le mot de passe met bien le boxon, je viens d'essayer et le Mac a en effet planté. :eek:

J'ai découvert un bug avec le fast user switching

lorsque l'on change de compte,
le profil moniteur va se bloquer sur sRVB :mouais:
sauf si on a ouvert tous les comptes utilisateurs avant l'admin :confused:

L'astuce consiste à mettre le profil que l'on utlise à la place de sRVB pour leurrer le système
comme ça si il se bloque, les couleurs ne seront pas hideuses :zen: