Plantage mac book pro

benrray

Membre enregistré
11 Juin 2008
5
0
Salut à tous,

il y a 3 jours, mon macbook pro a planté, chose rare. Je le redémarre à la sauvage, et voilà qu'il recommence, chose qui n'était jamais arrivée jusqu'à présent. Je décide donc de faire un formatage en règle et une réinstallation de l'OS.
Pendant l'installation, un message apparaît comme quoi mon disque dur serait endommagé. J'ouvre donc l'utilitaire de disque, fait réparer, un formatage et une réinstallation. L'installation va jusqu'au bout mais le problème de plantage persiste. Ma question est la suivante : mon disque dur a-t-il vraiment un problème ? (d'un côté j'espère que c'est ça sinon, je sèche).

Merci pour vos réponses.

Alors d'après les symptômes on dirait bien un problème de Disque dur.. ou de Carte mère.. et si c'est bien un de celui-là le problème je me réjouirrais... parce que nouvelle carte mère --> 1500€, nouveau disque dur... on va dire jusqu'à 200 ou 300€? tout scela biensur en partant du principe que ton mac ne soit plus sous guarantie... j'espère en tout cas que tu as bien fait régulièrement des sauvegardes Time Machine de tin DD?
Ce que tu peux faire est un test hardware... normalement c'est la combination cmd+d au démarrage du système qu'il faut guarder appuyer... là tu auras un réel diagnostique du système qui te dira si c'est bien la carte mère , le disque dur, le ram ou quoique ce soit qui plante...
bonne chance