Plantage MAC kernel panic

vince182182

Membre enregistré
20 Octobre 2009
2
0
35
Bonjour,

Mon mac ne veut plus démarrer avant même d'afficher la pomme, il met un écran gris avec le fameux message pour redémarrer.

Mais, mon soucis ne se situe pas là, en effet, je n'arrive pas à booter sur le DVD léopard. Il redémarre a chaque fois qu'il tente de booter sur le DVD. J'ai testé sur mon autre mac et le DVD fonctionne pour booter.

J'ai également testé le single user mode mais ça m'affiche les même erreurs que sur l'écran au démarrage et ça ne me donne jamais la main.

Mercii d'avance

Puisque tu as un autre Mac, tu peux peut-être démarrer le fautif en mode cible et en monter le disque sur celui qui fonctionne bien : ensuite tu parcours son arborescence pour dégotter les rapports de KP afin de savoir ce qui le chiffonne.

As-tu essayé de démarrer en maintenant la touche SHIFT enfoncée : ce qui a pour effet de ne pas charger d'exensions tierces [mode sans échec].

Merci pour ta réponse. mais je dois les relier en firewire n'est ce pas ? et je n'ai pas de cable fw lol.

Sinon pour le mode sans échec, effectivement ca affiche la pomme (cest le seul) avec le logo qui tourne mais ca continue de charger. Je laisse faire pendant que je t'écris. je te tiens au courant si ça change.

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Hé bien après ce chargement, le mac a redémarré et il a fait un démarrage normal comme si de rien n'était!! C'est hallucinant mais merciii !!

Dans ce mode de démarrage, toutes les extensions ajoutées au système ne sont pas chargées.
Il est vraisemblable que tu avais un cache de ces extensions corrompu.