plantage pendant formatage...

bidouforever

Membre enregistré
21 Avril 2008
2
0
Bonjour,

J'ai voulu formater mon imac G5 que je vends et ça plante !!!

En effet, j'ai lancé le disque d'installation et par le biais de l'utilitaire de disque, j'ai commencé un formatage... j'ai vu le formatage en 3 8 (ou truc dans le genre... le plus bourrin) et j'ai lancé celui-là... mercredi !!!
Le formatage avançait doucement mais avançait... (genre 3 jours pour atteindre la moitié). Mais depuis samedi, la barre n'a pas bougé d'un iota, restée bloquée sur "création d'une carte de partition" (donc au même niveau depuis 3 jours) avec l'icône de la souris qui mouline (le disque de couleur qui tourne), mouline...

Même si c'est un formatage de haut niveau, ce n'est pas normal que cela mette autant de temps (bientôt 6 jours...), surtout qu'il n'en est qu'à la moitié et n'avance plus...

Je suppose que si je l'éteins... je ne pourrais pas lancer un nouveau formatage?
 
bien sur ke tu pourras le relancer, par contre dans les Options, au lieu de mettre 3 passes ou 8 passes , mets tout simplement une remise à Zero du disque ,ca sera beaucoup moins long

;)