plantage photoshop cs3

fgcom

Membre actif
1 Octobre 2007
114
0
MARTINIQUE
www.giachino.fr
Bonjour à tous, depuis qq jours, sous photoshop CS3, lorsque je fais fichier/ouvrir et que je commence à rechercher un document, Photoshop plante et se ferme systématiquement, demande d'envoyer un rapport... je dois passer par parcourir (bridge CS3) pour bosser, c'est très pénible. des avis? d'autres témoignages? merci d'avance.:)
 
re-bonjour, personne n'a les mêmes symptômes?
sous photoshop CS3, sous Lepard, fichier/ouvrir plante systématiquement l'appli...
 
Salut,

je n'ai pas ce genre de soucis par contre, j'ai des problèmes de lenteur de rafraichissement de mon ecran lorsque je passe de n'importe quelle application (Finder compris) a une application CS3.

Est-ce que ça te dis qqch?
 
salut, ben non... Dsl, je ne vois pas le pb pour toi...lenteur de rafraichissement? t'as tenté de désinstaller réinstaller?
je me demande si je devrais faire ça aussi...
 
Hello, merci de ta réponse, eh bien, je ne l'avais pas faite, néanmoins, peut être s'est elle faite toute seule via l'adobe updater, je ne vérifie jamais les détails de ce qu'il y a dans les mises à jour... Bref, je la télécharge et je verrais bien... c'est pénible ces plantages... un simple fichier/ouvrir me plante l'application... Merci en tous cas pour les conseils. j'aimerais savoir si d'autres sont dans mon cas...?
 
Oui, j'ai oublié de dire que j'ai fait ça aussi, mais rien n'y fait... et dans la réparation, j'ai pas mal d'erreurs à la fin alors que le Mac est neuf, que Leopard est installé depuis peu et qu'il n'y a pas eu d'utilisation anormale de la machine...je ne vais qd meme pas réinstaller tout??
 
en fait, si tu veux savoir. j'ai eu aussi qq soucis avec léopard et photoshop cs3 hier. problème pour changer la tolérance dans la barre de menu. et soucis d'enregistrement et de vérole de jpeg. j'attend la 10.5.2...
et y'a plus de deux semaines, pareil avec photoshop cs sur le même ordi...
 
Oui, j'ai oublié de dire que j'ai fait ça aussi, mais rien n'y fait... et dans la réparation, j'ai pas mal d'erreurs à la fin alors que le Mac est neuf, que Leopard est installé depuis peu et qu'il n'y a pas eu d'utilisation anormale de la machine...je ne vais qd meme pas réinstaller tout??

Ces messages sont normaux : il te disent que certains éléments utilisent des permissions particulières. Rien de terrible. Ils étaient aussi affichés dans Tiger avant qu'une mise à jour ne les masquent…
Faire et défaire…
Il y a encore à faire ;)
Dans ce cas une vérification du disque s'impose aussi...
:hein:

Ca ne mange pas de pain.

en fait, si tu veux savoir. j'ai eu aussi qq soucis avec léopard et photoshop cs3 hier. problème pour changer la tolérance dans la barre de menu. et soucis d'enregistrement et de vérole de jpeg. j'attend la 10.5.2...
et y'a plus de deux semaines, pareil avec photoshop cs sur le même ordi...

Bref : et si tu essayais de déplacer les préférences de Photoshop sur le bureau pour relancer ensuite ?
 
je regarderais ça demain alors. mais bon, ce n'est que sur qq photos parmi un paquet.
 
Faut balancer les prefs oui, ou sinon ça peut-être un problème de driver scan par exemple, il plante qd exactement ? Perso j'ai eu ce problème pendant longtemps avec je sais plus quelle version, à la fenêtre de chargement, toujours au même endroit "chargement du module twain", du coup il suffisait de désactiver le driver pour que ça fonctionne mais du coup je pouvais plus scanner via toshop, tout s'est finalement arrangé en repassant à la version 7.0.1 au lieu de 7.1 je crois, je sais plus trop, mais j'ai du rétrograder, d'ailleurs tu as peut-être ce problème depuis ces maj automatiques, perso c'est pas le genre d'option que le laisse activer, je préfère un toshop qui fonctionne qu'un toshop à jour ;)
 
en fait, si tu veux savoir. j'ai eu aussi qq soucis avec léopard et photoshop cs3 hier. problème pour changer la tolérance dans la barre de menu. et soucis d'enregistrement et de vérole de jpeg. j'attend la 10.5.2...
et y'a plus de deux semaines, pareil avec photoshop cs sur le même ordi...

Re, merci à tous pour les mess... J'ai également ce bug lorsqu'il s'agit de changer une valeur soit dans les tailles soit dans la tolérance, etc... dès qu'il s'agit d'une valeur numérique en fait, ça marche une fois sur deux...Pb redondant apparement. Sinon, pour mon Pb de départ, rien n'y fait à ce stade des choses... Fichier/ouvrir plante toshop...:( :mad:
 
Tu disais: Bref : et si tu essayais de déplacer les préférences de Photoshop sur le bureau pour relancer ensuite ?

Mais déplacer les préférences? comment faire svp?
 
Tu disais: Bref : et si tu essayais de déplacer les préférences de Photoshop sur le bureau pour relancer ensuite ?

Mais déplacer les préférences? comment faire svp?

tu tapes "photoshop.plist" dans spotlight, tu le déplaces sur le bureau, un nouveau fichier vierge va être créé, si ça ne change rien tu remets l'ancien à sa place, ce sont quelques préférences de réglages de toshop.
 
Bonjour,

J'aurai écris la même chose ! ; )

(c'est en général un problème de Préférences ...)
 
Bonjour
Oui mais lorsqu'on a une ancienne version CS encore installée, la fonction "recherche les .plist" atterrit sur ce fichier plist de l'ancienne et ne trouve pas celui de la CS3. Et les préf de la CS3 sont... assez fournies.
Qu'est-ce qu'on jette, qu'est-ce qu'on garde?
 
Ok, bon, j'ai fait tout comme vous m'avez dit ! Réinstallé Photoshop, réparé les autorisations, viré les préférences, ... et malgré ça, rien n'y fait... j'envoie systématiquement un rapport de panne à Apple, on verra bien au fil du temps... Mais vu que le Mac est neuf, Leopard tout frais et à jour, la CS3 aussi, ça fout les boules... En attendant, je passe par Bridge pour bosser, vous allez me dire "nous aussi", certes, c'est bien mais des fois, un simple fichier/ouvrir rends bien service... Bref ! Merci pour votre aide et si vous avez du neuf, relancez le post, merci d'avance!
 
Salut à tous,
Alors la goutte d'eau c'est que désormais (parfois), fichier/enregistrer plante... imaginez en pleine créa!!! Réinstall, pref, maj, etc... rien n'y fait... Personne pour m'aider? Help